L’Association canadienne de l’énergie renouvelable souligne le lancement des deux appels d’offres par Hydro-Québec

Québec, le 15 décembre 2021. – Les membres de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA), représentant des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie, saluent le lancement des deux appels d’offres par Hydro-Québec constitués d’un bloc de 480 mégawatts (MW) de sources renouvelables et d’un bloc de 300 MW de source éolienne.

« Ces appels d’offres constituent un signal important pour l’industrie qui aura un rôle déterminant à jouer pour assurer une transition énergétique responsable et durable », a souligné Robert Hornung, président et chef de la direction de CanREA.

Sachant que la croissance de la demande d’électricité au Québec augmentera substantiellement dans les prochaines années en raison des efforts d’électrification de l’économie, le Québec pourra compter sur le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie afin de combler une grande quantité de nouvelle puissance et d’énergie requise.

« Le déploiement des projets provenant de ces appels d’offres d’énergie renouvelable contribuera au développement durable en créant des opportunités économiques pour le Québec et ses collectivités, en plus de veiller à la protection de l’environnement », conclut Jean Habel, directeur pour le Québec et le Canada atlantique de CanREA.

Citations

« Ces appels d’offres constituent un signal important pour l’industrie qui aura un rôle déterminant à jouer pour assurer une transition énergétique responsable et durable. »

—Robert Hornung, président et chef de la direction, CanREA

« Le déploiement des projets provenant de ces appels d’offres d’énergie renouvelable contribuera au développement durable en créant des opportunités économiques pour le Québec et ses collectivités, en plus de veiller à la protection de l’environnement. »

—Jean Habel, directeur pour le Québec et le Canada atlantique, CanREA

–30–

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision est d’assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIninscrivez-vous à notre infolettredevenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, communiquez avec :

Katherine Picard
Gestionnaire des communications
Association canadienne de l’énergie renouvelable
communications@renewablesassociation.ca