Notre rôle

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada.

Notre mission

Promouvoir les industries des énergies éolienne et solaire et du stockage d’énergie de manière à stimuler l’économie et à améliorer l’avenir énergétique du Canada.

Mieux faire comprendre aux groupes d’intérêt que l’énergie renouvelable et le stockage d’énergie sont des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pouvant répondre aux besoins énergétiques du Canada.

Offrir un espace de dialogue favorisant les échanges, la collaboration, la bonne conduite des affaires et la croissance de l’industrie.

Notre vision

Assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Notre histoire

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable a vu le jour le 1er juillet 2020 lorsque l’Association canadienne de l’énergie éolienne et l’Association des industries solaires du Canada se sont unies pour se faire la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie.