Équipe

Direction

Vittoria Bellissimo

Présidente et chef de la direction

En tant que présidente et chef de la direction de CanREA, Vittoria Bellissimo dirige une association membre qui veille à ce que les énergies éolienne et solaire, et le stockage de l’énergie jouent un rôle central dans la transformation du bouquet énergétique canadien. Vittoria était auparavant directrice exécutive de l’Industrial Power Consumers Association of Alberta et a travaillé dans l’approvisionnement en énergie renouvelable au Ministère de l’Énergie de l’Ontario et à l’Ontario Power Authority (maintenant la SIERE). Vittoria siège au conseil d’administration d’Emissions Reduction Alberta et est membre fondatrice du conseil d’administration de Women+Power. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement durable de l’Université d’Édimbourg et ingénieure agréée (baccalauréat de l’Université Queen’s). Vittoria est basée à Calgary.

Wesley Johnston

Vice-président, Développement des affaires, finances et opérations

En sa qualité de vice-président du développement des affaires, finances et opérations, Wesley Johnston assure le leadership des affaires et organisationnel et dirige l’équipe chargée de l’adhésion et du développement des affaires. Dans ses anciennes fonctions de président et chef de la direction de l’Association des industries solaires du Canada, il a dirigé la fusion de celle-ci avec CanWEA pour former CanREA en 2020. Wesley est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (Queen’s University), d’une maîtrise en études environnementales appliquées avec spécialisation sur les bienfaits économiques de l’énergie renouvelable (University of Waterloo) et d’un baccalauréat en administration des affaires et en économie (University of PEI). Sa passion pour l’énergie renouvelable remonte à 2004, année où il a installé un système de chauffage d’eau alimenté par l’énergie solaire à son premier domicile à l’Île-du-Prince-Édouard. Wesley vit à Ottawa.

Brandy Giannetta

Vice-présidente, Politiques publiques, affaires gouvernementales et réglementaires

En tant que vice-présidente des politiques publiques et des affaires gouvernementales et réglementaires de CanREA, Brandy Giannetta dirige les efforts de CanREA pour la promotion des intérêts des parties prenantes et la mobilisation du public dans l’ensemble du Canada. Elle auparavant a été directrice régionale de l’Ontario de CanWEA pendant huit ans. De plus, elle a été adjointe politique à Queen’s Park et administratrice du programme de rénovation domiciliaire énergétique de RNCan. Elle détient une maîtrise en sciences politiques et en politiques publiques de la University of Windsor. Elle est l’actuelle vice-présidente du comité consultatif des intervenants de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) de l’Ontario. Brandy vit à Toronto.

Politiques publiques et affaires publiques et gouvernementales

Evan Wilson

Directeur principal, Ouest canadien

Dans son rôle de directeur principal, Ouest canadien à CanREA, Evan Wilson représente les membres de l’Alberta et de la Saskatchewan. Auparavant, il était directeur régional, Prairies de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), exerçant ses fonctions dans les mêmes provinces. Avant son arrivée à CanWEA, il a travaillé trois ans à l’Association canadienne de pipelines d’énergie et quatre ans comme consultant dans les dossiers relatifs aux transports et à l’énergie pour Global Public Affairs. Evan est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Calgary. Il vit à Calgary.

Phil McKay

Directeur principal, Centre de transition électrique

En tant que Directeur principal, Centre de transition électrique, Phil McKay dirige un programme destiné aux fournisseurs de services publics d’électricité et aux opérateurs de réseaux, qui offre des ressources pour renforcer les capacités d’intégration de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie au sein des divers réseaux électriques du Canada. Auparavant, il a dirigé pendant six ans le programme des opérations de CanREA et de CanWEA, où il a officialisé des pratiques exemplaires en matière d’exploitation et d’entretien dans le domaine. Il a également travaillé comme ingénieur à l’Institut de l’énergie éolienne du Canada et en thermodynamique appliquée au secteur automobile. Il est titulaire d’une maîtrise en génie civil de l’Université de Windsor, avec spécialisation en dynamique de groupe des éoliennes à vocation commerciale. Phil vit dans le sud de l’Ontario.

Nicholas Gall

Directeur, Ontario et ressources d’énergie distribuées

Comme directeur de l’Ontario et des ressources d’énergie distribuées, Nicholas Gall dirige le développement de positionnements et la promotion des intérêts au nom des membres de l’Ontario ainsi qu’autour des questions de ressources d’énergie distribuées pour l’ensemble du Canada. Avant son arrivée à CanREA, il a été analyste principal des politiques à Solar Energy UK, ainsi qu’à Ottawa pour les questions de relations gouvernementales et de mobilisation dans le secteur de l’environnement. Nick détient une maîtrise ès sciences en économie avec spécialisation en politiques énergétiques et environnementales de la University College London, un baccalauréat en économie de la Dalhousie University et un certificat en finances appliquées aux secteurs du climat et de l’énergie renouvelable de la Frankfurt School of Finance and Management. Nick vit à Ottawa.

Jean Habel

Directeur, Québec et Canada atlantique

Dans le cadre de ses fonctions, Jean Habel est le principal représentant et porte-parole bilingue de CanREA au Québec et dans le Canada atlantique. Il dirige le caucus du Québec et celui de la Nouvelle-Écosse, et travaille en étroite collaboration avec les membres de CanREA. Avant son arrivée à CanREA, il a travaillé deux ans à titre de conseiller principal, Affaires publiques et gouvernementales à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires et a auparavant siégé à l’Assemblée nationale comme député de Sainte-Rose (Laval) pendant quatre ans. Jean détient un B.A.A. de HEC Montréal et est CPA. Dans ses temps libres, il adore faire du sport et des activités de plein air. Jean habite dans la région de Montréal.

Mathieu Côté

Directeur, Programme des opérations

En tant que directeur, Programme des opérations, de CanREA, Mathieu Côté dirige le caucus national sur les opérations, y compris des comités et des groupes de travail consacrés aux opérations, à la gestion d’actifs, à la mise hors service et au démantèlement, au perfectionnement de la main-d’œuvre, et à la santé et sécurité. Fort de 10 ans d’expérience dans l’industrie, ce diplômé en physique de l’Université Dalhousie a travaillé pour un promoteur d’éolien, de solaire et d’hydrogène en France et un important fabricant d’équipement d’origine au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Royaume-Uni. Dans son temps libre, il prend part à des marathons et s’occupe de son jeune fils. Fier Franco-Ontarien, il vit actuellement à Montréal.

Meagan Blandizzi

Gestionnaire des politiques

À titre de gestionnaire des politiques de CanREA, Meagan Blandizzi appuie ses collègues de l’équipe des politiques. Avant de se joindre à CanREA, Meagan a travaillé avec le eDemocracy Network, aidant les collectivités autochtones et les administrations locales de partout au Canada à créer des plans d’action pour le climat que les résidents pourraient comprendre, auxquels ils pourraient participer et qu’ils pourraient finalement appuyer. Meagan a un baccalauréat en communications de l’Université de Toronto et, dans ses temps libres, elle aime nager, faire du canot, explorer les forêts avoisinantes avec son chien ou lire de bonnes œuvres de fiction. Meagan vit à Oshawa, en Ontario.

Jim Zhao

Gestionnaire, Centre de transition électrique

En sa qualité de gestionnaire, Centre de transition électrique, de CanREA, Zhiming (Jim) Zhao épaule ses collègues dans les opérations du Centre de transition électrique. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie (renouvelable, notamment), de l’ingénierie et du développement durable, il a travaillé comme consultant et professionnel en développement de stratégies d’affaires au sein d’organisations comme le Wood Group, KPMG et le département du Commerce international du Royaume-Uni. Jim détient une maîtrise en science de l’environnement de l’Université de Lund, en Suède, et un baccalauréat en génie électrique et mécanique de l’Université de science de l’information et de technologie de Beijing, en Chine. Il vit en Ontario.

Mary MacLean

Coordonnatrice d’Environnement, Santé-Sécurité et développement de la main d’œuvre  

Coordonnatrice d’Environnement, Santé et de sécurité et du développement de la main-d’œuvre de CanREA, Mary MacLean épaule le caucus sur les opérations, notamment pour les projets du Comité de santé, sécurité et environnement et du Comité sur le perfectionnement de la main-d’œuvre. Détentrice d’un certificat d’études supérieures en études ergonomiques avancées du Collège Fanshawe et d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Western, elle vit dans le sud-ouest de l’Ontario et consacre ses loisirs à la musique, à l’artisanat et au plein air.

Développement des affaires, finances et opérations

Sharon Fryer

Directrice des événements

Dans le cadre de ses fonctions, Sharon Fryer organise avec brio les événements tenus par CanREA, notamment les congrès nationaux, les tournois de golf régionaux et les rencontres de réseautage, de même que les webinaires et les autres événements virtuels. Avant son arrivée à CanREA, elle a été la directrice des rencontres et des événements de CanWEA pendant 13 ans. Accréditée comme Certified Meeting Professional, elle détient un baccalauréat en commerce de l’University of Guelph. Sharon est une ancienne gymnaste de compétition qui compte plus de 30 ans d’expérience comme entraîneuse en gymnastique rythmique. Sharon vit à Stittsville, en Ontario.

Julie Mair

Gestionnaire de l’adhésion et du développement des affaires

En tant que gestionnaire de l’adhésion et du développement des affaires, Julie Mair dirige l’application de l’excellent programme des avantages pour les membres de CanREA et s’occupe des partenariats et des commandites. Avant le lancement de CanREA en 2020, Julie était la gestionnaire de l’adhésion et du développement des affaires de l’Association des industries solaires du Canada (CanSIA). Auparavant, pendant près de 20 ans, elle a été gestionnaire des services aux membres à BIOTECanada, employée à l’Agence de la santé publique du Canada et gestionnaire de foyers collectifs résidentiels pour personnes ayant une déficience développementale. Julie vit à Ottawa. Passionnée de hockey, elle est fière partisane des Sénateurs.  

Sandi Wensink

Gestionnaire des finances et des opérations

Comme gestionnaire des finances et des opérations, Sandi Wensink veille à la bonne tenue des livres comptables de CanREA, de même qu’à l’optimisation de ses politiques de ressources humaines et au bon déroulement de ses activités internes. Auparavant, elle a été l’agente des finances de CanWEA pendant trois ans. Avant cela, elle a rempli des fonctions équivalentes dans une autre association sans but lucratif pendant 23 ans. Dans ses temps libres, Sandi est joueuse de soccer passionnée, et elle adore faire de l’artisanat et voir ses petits-enfants. Elle vit à Ottawa.

Kelly Hall

Gestionnaire des ventes – adhésion

En tant que gestionnaire des ventes – adhésion à CanREA, Kelly Hall se consacre au développement et à la consolidation du bassin de membres. Il travaille avec des membres inscrits et potentiels de tout calibre, conscient que la croissance et la réussite du Canada dépendent de la solidité et de la fiabilité de son portefeuille d’énergie renouvelable. Avant de gonfler les rangs de CanREA en 2022, il a travaillé dans le développement des affaires à Forward Summit, une entreprise vouée à l’amélioration des débouchés économiques pour les Autochtones du Canada. Kelly passe beaucoup de temps dehors à pratiquer des sports ou à faire du bénévolat là où ses talents peuvent rayonner. Il vit à Calgary.

Richa Sharma

Coordonnatrice des ventes – adhésion

À titre de coordonnatrice des ventes – adhésion à CanREA, Richa Sharma travaille sur les activités de génération de revenus, les études de marché et les requêtes des membres au service de l’adhésion et du développement des affaires. Cette bachelière en environnement et en commerce de l’Université de Waterloo est ravie de mettre ses études à profit dans le domaine de l’énergie renouvelable. Dans ses temps libres, elle s’adonne à la lecture, au dessin et à la randonnée. Richa vit à Toronto. 

Communications

Bridget Wayland

Directrice des communications

En tant que directrice des communications à CanREA, Bridget Wayland dirige un travail concerté dont le but est d’informer et de conscientiser les publics cibles au sujet du rôle primordial que les technologies éoliennes, solaires et de stockage d’énergie vont jouer dans l’atteinte des cibles climatiques du Canada. Bridget est une communicatrice bilingue aguerrie qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les organismes environnementaux canadiens à vocation non lucrative et les publications nationales à visée écologique, notamment ALUS Canada, Sentier Transcanadien et Harrowsmith. Elle détient une maîtrise en études anglaises et création littéraire de l’Université Concordia et un baccalauréat en études humanistes de l’Université McGill. Elle aime la randonnée, la culture de plantes indigènes et l’écriture. Bridget vit dans le sud du Québec.

Judy Mitri

Gestionnaire des communications bilingues

En tant que gestionnaire des communications bilingues de CanREA, Judy Mitri chapeaute les infolettres électroniques, le site Web, les calendriers de production et le travail des fournisseurs externes. Elle a rejoint l’équipe en avril 2022, après avoir travaillé pendant neuf ans en marketing et en communications, notamment pour la Fondation Héma-Québec, Dormez-vous (Sleep Country), Influence Marketing et Remax. Judy est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et marketing de HEC Montréal et d’un certificat en droit de l’Université Laval, où elle a étudié le droit de l’énergie renouvelable. Dans ses temps libres, elle est ambassadrice d’une marque de vêtements de sport pour les personnes atteintes du diabète de type 1. Elle travaille de Montréal.  

Lauren Scott

Spécialiste des communications

Spécialiste des communications de CanREA, Lauren Scott (iel/elle) assure une présence dynamique de l’association sur les médias sociaux, coordonne les relations avec les médias, et prête main-forte dans des projets de communication et de marketing de tous genres. Lauren détient un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton et un certificat en analyse de données. Avant de se joindre à CanREA, iel a travaillé pendant cinq ans comme journaliste multimédia et réviseur·e pour des publications comme le Waterloo Chronicle, le Hamilton Spectator et la Presse canadienne et pour Annex Business Media, où iel était responsable des communications numériques, des sites Web, des infolettres, des médias sociaux et de l’analytique. Lauren a une passion pour la durabilité; dans ses temps libres, elle aime pratiquer la randonnée et visionner des films d’horreur. Lauren vit près de Toronto.

Melissa McDougall

Coordonnatrice des communications

En tant que coordonnatrice des communications pour CanREA, Melissa McDougall voit à la coordination du programme d’adhésion et des services aux membres et tient à jour la base de données des membres. Elle détient un diplôme d’études collégiales – niveau avancé en relations publiques du Collège Durham et un diplôme en administration médicale du Collège Sheridan. Avant son arrivée chez CanREA, Melissa était coordonnatrice de l’adhésion au sein d’un organisme à but non lucratif du domaine agricole. Dans ses temps libres, elle s’adonne à l’écriture et à la création graphique, soutient la cause de la santé mentale et découvre de nouveaux événements dans son voisinage, près de Toronto.