Avis aux médias : Accréditation disponible pour le lancement de la Vision 2050 de CanREA (Toronto, 17 novembre, 9 h)

La semaine suivant la COP26, braquons les projecteurs sur le Canada et le rôle central que doivent jouer les énergies éolienne et solaire et le stockage d’énergie pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Audience : Les journalistes professionnels sont invités à assister à l’événement de lancement exclusif organisé par l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA). Écoutez le président et chef de la direction de CanREA, Robert Hornung, présenter la nouvelle vision sur le rôle des énergies éolienne et solaire et du stockage d’énergie pour atteindre la carboneutralité. Un panel d’intervenants, représentant Microsoft, la Banque Nationale du Canada, QUEST Canada, Greengate Power et le Pembina Institute, discutera ensuite de la pertinence de cette vision de leur point de vue. Pour plus d’information sur les panélistes, cliquez ici.

Événement : Le lancement inaugurera Transition électrique Canada (TEC), la plus grande conférence et salon professionnel de l’industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie au Canada. Nous attendons près de 1 000 participants, soit plus de 100 exposants et 14 séances de formation au cours du programme de trois jours. Pour plus d’information à propos de TEC, cliquez ici.

Quand : Le 17 novembre, de 9 h à 9 h 45 (HE)

Où : Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Pourquoi : Pour réussir sa transition vers la carboneutralité d’ici 2050, le Canada a besoin d’un puissant coup de pouce de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et des technologies de stockage d’énergie. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? En quoi consistera cette transition? Que devrons-nous changer pour y parvenir? Et l’industrie est-elle prête? Découvrez précisément comment l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) envisage l’avenir lors du lancement exclusif d’Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA.

Laissez-passer pour les médias : Le nombre de places est limité pour cet événement de lancement exclusif. Les journalistes doivent s’inscrire à l’avance pour s’accréditer (date limite : 12 novembre). Les représentants des médias accrédités peuvent prendre leur insigne d’accès au comptoir d’inscription, puis se rendre à la salle des médias (salle 801B) pour obtenir une trousse d’information. Veuillez prévoir plus de temps pour les protocoles de santé publique (décrits ici)

Demandes d’entrevue : Un petit nombre d’entrevues avec Robert Hornung seront disponibles sur place, immédiatement après la présentation (de 10 h à 14 h) le 17 novembre. Vous pouvez aussi organiser une entrevue téléphonique ou vidéo dans les jours suivant l’événement.

Personne-ressource : Pour l’accréditation des médias, les entrevues ou pour recevoir le communiqué et les photos, veuillez envoyer par courriel une demande détaillée indiquant votre média et votre principal domaine d’intérêt à Bridget Wayland, directrice des communications de CanREA, [email protected]. Cell. : 613-227-5378

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable : CanREA est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision : assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn, inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur notre site Web.

-30-