Montréal (Québec), le 11 mars 2020 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) reçoit avec enthousiasme le budget du ministre Éric Girard déposé hier à Québec. L’engagement du gouvernement du Québec envers des mesures favorisant l’électrification des transports et des bâtiments envoie un message positif pour le développement accéléré des énergies renouvelables.
« Le gouvernement du Québec démontre clairement qu’il s’engage dans la voie de la transition énergétique. La vision et les initiatives annoncées pour favoriser l’électrification sont très bien reçues par l’industrie éolienne. Le potentiel de développement des énergies renouvelables lié à l’électrification a été maintes fois démontré au Québec », a déclaré Jean-François Nolet, vice-président de CanWEA.
« Nous sommes convaincus que l’industrie éolienne est très bien positionnée pour répondre à aux futurs besoins en énergie renouvelable grâce à ses bas prix, sa capacité d’être déployée rapidement et ses retombées positives dans les communautés d’accueil », a conclut M. Nolet.