Les membres de CanREA, prêts à alimenter la transition énergétique de l’Ontario par la production renouvelable et le stockage abordables et flexibles

La Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité de l’Ontario dévoile son rapport Pathways to Decarbonization pour le ministre de l’Énergie

Ottawa, le 15 décembre 2022. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) s’attend à d’importants débouchés pour ses membres en Ontario, la province étant en train d’étudier divers scénarios pour décarboniser son réseau électrique dans les années à venir.

La Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) a dévoilé aujourd’hui son rapport Pathways to Decarbonization *en anglais seulement en réponse au ministre de l’Énergie, Todd Smith, qui la chargeait d’évaluer la pertinence d’un moratoire sur la construction de nouvelles centrales au gaz naturel en Ontario et de proposer une feuille de route réaliste vers la carboneutralité du réseau électrique.

Selon le rapport de la SIERE, c’est près de 70 GW de nouvelle production d’électricité propre qui doit s’ajouter d’ici 2050. Les membres de CanREA peuvent s’attendre à ce que la province acquière pour au moins 25 GW de nouvelles installations éoliennes, solaires et de stockage d’énergie dans ce but.

« CanREA reconnaît que ce rapport élargira le débat sur l’optimisation des solutions pour alimenter la transition énergétique de l’Ontario, déclare Brandy Giannetta, vice-présidente, Politiques publiques, affaires gouvernementales et réglementaires à CanREA. Nos membres sont bien placés pour investir dans l’infrastructure propre et abordable qu’il faut ériger dans la province ».

CanREA travaille dans l’intérêt de ses membres pour s’assurer que le réseau électrique ontarien met à profit les ressources éoliennes et solaires de la province dans toute leur flexibilité et abordabilité, et en dégage une valeur supplémentaire. L’Association continuera de plaider en faveur d’un processus d’approvisionnement concurrentiel équitable et transparent afin que les contribuables ontariens jouissent du meilleur rapport qualité-prix alors que nous concevons et édifions le réseau d’électricité propre de demain.

Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour devenir carboneutre, consultez Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA.

Citations

« CanREA reconnaît que ce rapport élargira le débat sur l’optimisation des solutions pour alimenter la transition énergétique de l’Ontario. Nos membres sont bien placés pour investir dans l’infrastructure propre et abordable qu’il faut ériger dans la province. »

Brandy Giannetta, vice-présidente, Politiques publiques, affaires gouvernementales et réglementaires, CanREA

-30-

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives. Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour devenir carboneutre, consultez Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA et visitez associationrenouvelable.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur LinkedIn. Inscrivez-vous à notre infolettre ici. Devenez membre ici.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Communications
Association canadienne de l’énergie renouvelable
647 268-3382
communications@associationrenouvelable.ca