CanREA voit d’un bon œil les crédits d’énergie propre proposés par l’Ontario

Le ministère de l’Énergie présente son plan de création d’un registre volontaire pour l’énergie propre.

Ottawa, le 27 janvier 2022. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) juge encourageant le projet annoncé hier par le ministre de l’Énergie de l’Ontario, l’honorable Todd Smith, visant la création d’un registre volontaire pour les crédits d’énergie propre (CEP) dans la province.

« C’est stimulant de voir le ministère de l’Énergie de l’Ontario franchir cette étape importante pour le lancement d’un marché de CEP, déclare Nicholas Gall, directeur de l’Ontario chez CanREA. Un registre des CEP inciterait plus de consommateurs ontariens à se tourner vers les énergies solaire et éolienne pour leurs activités et aiderait les entreprises à atteindre leurs objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance. »

CanREA a hâte de participer avec la SIERE et d’autres acteurs à l’élaboration du registre des CEP. Elle travaillera dans l’intérêt de ses membres pour s’assurer que le nouveau registre de l’Ontario tiendra compte des ressources éoliennes et solaires de la province, et en dégagera une valeur supplémentaire.

Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour devenir carboneutre, consultez « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA ».

Citations

« C’est stimulant de voir le ministère de l’Énergie de l’Ontario franchir cette étape importante pour le lancement d’un marché de CEP. Un registre des CEP inciterait plus de consommateurs ontariens à se tourner vers les énergies solaire et éolienne pour leurs activités et aiderait les entreprises à atteindre leurs objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance. »

– Nicholas Gall, directeur de l’Ontario chez CanREA

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Nous visons à assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. Inscrivez-vous à notre infolettre. Devenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Communications
Association canadienne de l’énergie renouvelable
647 268-3382
communications@associationrenouvelable.ca