Communiqué : Des membres de CanREA à l’avant-plan d’un approvisionnement de 739 MW en stockage d’énergie par l’Ontario

Le nouvel approvisionnement de la SIERE montre toute la valeur du stockage d’énergie pour le réseau ontarien.

Toronto, le 16 mai 2023. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite les entreprises membres choisies par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) pour l’approvisionnement de nouveaux projets de stockage d’énergie en Ontario, annoncé aujourd’hui (en anglais seulement).

« Cet approvisionnement en stockage d’énergie – le plus important au Canada à ce jour – est une solution abordable et essentielle pour renforcer le réseau électrique de la province, qui fait face à une baisse de la production et à une hausse de la demande. Il montre la valeur immense apportée par le stockage d’énergie au réseau de l’Ontario », indique Brandy Giannetta, vice-présidente des affaires politiques et gouvernementales de CanREA.

La SIERE ira de l’avant avec sept nouveaux projets de stockage d’énergie en Ontario, d’une capacité totale de 739 MW.

Boralex et Capital Power, deux membres de CanREA, sont responsables ensemble de 500 MW, soit plus des deux tiers de la capacité annoncée aujourd’hui.

• Boralex, membre Champion, entend mettre en place une installation de stockage par batterie de 300 MW dans le comté de Haldimand et une installation de 80 MW dans la municipalité de Lakeshore.
  • Capital Power, membre Supporteur, entend établir une installation de stockage par batterie de 120 MW non loin du canton de King.
  • Wahgoshig Solar – un partenariat entre la Première Nation de Wahgoshig et Compass Renewable Energy Consulting Inc., membre Associé de CanREA – entend construire trois installations de 5 MW dans les environs de Windsor.

« Le stockage d’énergie est une solution novatrice et abordable pour répondre aux besoins énergétiques grandissants de l’Ontario tout en favorisant la croissance économique et les efforts de décarbonation, surtout lorsqu’il se combine à la production d’énergie renouvelable », ajoute Mme Giannetta.

CanREA représente les plus éminentes entreprises d’énergie éolienne, d’énergie solaire, et de stockage d’énergie du Canada, et travaille à bâtir un réseau électrique plus fiable, plus abordable et plus durable, pour l’avenir de l’Ontario et du Canada.

« Cet approvisionnement en stockage d’énergie – le plus important au Canada à ce jour – est une solution abordable et essentielle pour renforcer le réseau électrique de la province, qui fait face à une baisse de la production et à une hausse de la demande. Il montre la valeur immense apportée par le stockage d’énergie au réseau de l’Ontario. »

« Le stockage d’énergie est une solution novatrice et abordable pour répondre aux besoins énergétiques grandissants de l’Ontario tout en favorisant la croissance économique et les efforts de décarbonation, surtout lorsqu’il se combine à la production d’énergie renouvelable. »

– Brandy Giannetta, vice-présidente, Affaires politiques et gouvernementales, CanREA

À propos de CanREA

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Pour connaitre comment l’énergie éolienne, l’énergie solaire et le stockage d’énergie peuvent contribuer à attendre la carboneutralité d’ici 2050, consultez  Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIninscrivez-vous à notre infolettredevenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca

Pour les demandes médiatiques et les possibilités d’entrevue, communiquez avec :

647 268-3382
communications@associationrenouvelable.ca