CanREA salue l’engagement de la Nouvelle-Écosse à investir dans 350 MW d’énergie renouvelable supplémentaire

Le nouvel appel d’offres de la Nouvelle-Écosse souligne le rôle majeur que jouera l’énergie renouvelable dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre de la province

Ottawa, le 12 juillet 2021. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) soutient sans réserve l’annonce du 10 juillet (en anglais seulement) dans laquelle la Nouvelle-Écosse s’engage à lancer un appel d’offres (en anglais seulement) qui marquera un tournant ambitieux en faveur de l’énergie renouvelable.

« CanREA salue chaudement l’engagement de la Nouvelle-Écosse à faire que, d’ici 2030, son réseau électrique soit alimenté à 80 % d’énergie renouvelable », a déclaré Brandy Giannetta, vice-présidente, Politiques publiques et affaires publiques et gouvernementales de CanREA.

« Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse fait preuve d’un grand leadership en se fixant ce nouvel objectif et en lançant cet approvisionnement, lequel contribuera à accélérer le processus de décarbonisation. »

Avec cet approvisionnement, la Nouvelle-Écosse souhaite attirer des solutions novatrices abordables qui lui permettront de se procurer 350 MW d’électricité.

« Au cours de la dernière année, CanREA a activement œuvré à faire valoir les avantages de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie auprès du gouvernement. À présent, nos membres sont impatients de faire de cet approvisionnement une réussite », a souligné Mme Giannetta.

Pour lutter contre les changements climatiques, CanREA réclame des mesures fortes et immédiates qui réduiront efficacement les émissions de gaz à effet de serre du Canada. À cet égard, le nouvel approvisionnement de la Nouvelle-Écosse illustre parfaitement le type de mesure réclamée puisque les nouveaux projets d’énergie renouvelable permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la province de plus d’un million de tonnes chaque année.

C’est une très bonne nouvelle pour l’industrie de l’énergie renouvelable, qui souligne le rôle important que peuvent jouer l’éolien, le solaire et d’autres formes d’énergie renouvelable pour aider la Nouvelle-Écosse à atteindre ses objectifs climatiques.

« Nous sommes convaincus que l’énergie renouvelable permettra à la Nouvelle-Écosse d’atteindre ses objectifs climatiques plus tôt que prévu et nous avons hâte de soutenir cette transition », a ajouté Mme Giannetta. « Nous continuerons de nous investir activement dans ce processus en aidant le responsable de l’approvisionnement de la province à élaborer cet appel d’offres et continuerons de réclamer d’autres approvisionnements dans le cadre du programme Green Choice. »

« CanREA salue chaudement l’engagement de la Nouvelle-Écosse à faire que, d’ici 2030, son réseau électrique soit alimenté à 80 % d’énergie renouvelable. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse fait preuve d’un grand leadership en se fixant ce nouvel objectif et en lançant cet approvisionnement, lequel contribuera à accélérer le processus de décarbonisation. »

« Au cours de la dernière année, CanREA a activement œuvré à faire valoir les avantages de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie auprès du gouvernement. À présent, nos membres sont impatients de faire de cet approvisionnement une réussite. »

« Nous sommes convaincus que l’énergie renouvelable permettra à la Nouvelle-Écosse d’atteindre ses objectifs climatiques plus tôt que prévu et nous avons hâte de soutenir cette transition. Nous continuerons de nous investir activement dans ce processus en aidant le responsable de l’approvisionnement de la province à élaborer cet appel d’offres et continuerons de réclamer d’autres approvisionnements dans le cadre du programme Green Choice. »

— Brandy Giannetta, vice-présidente, Politiques publiques et affaires publiques et gouvernementales de CanREA

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision : assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn, inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur notre site Web.

Bridget Wayland, Communications Director
613-227-5378