CanREA heureuse de constater l’importance du climat dans les lettres de mandat des ministres du gouvernement fédéral

CanREA poursuivra sa collaboration fructueuse avec le gouvernement fédéral pour définir des politiques climatiques et promouvoir l’énergie renouvelable dans l’intérêt de la population du Canada.

Ottawa, le 17 décembre 2021. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse de constater les « efforts pangouvernementaux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à créer des emplois propres et à relever les défis liés au climat » mentionnés dans toutes les lettres de mandat envoyées aux ministres du gouvernement du Canada le 16 décembre dernier.

« En plaçant l’action climatique au cœur du mandat de tous les ministres, ce gouvernement emprunte la bonne voie, affirme Brandy Giannetta, vice-présidente, Politiques publiques, affaires gouvernementales et réglementaires. C’est la direction que nous souhaitons le voir prendre. »

Voilà un nouveau signal clair de la volonté du gouvernement d’agir en faveur de l’énergie renouvelable à faible coût. L’éolien, le solaire et le stockage d’énergie joueront un rôle essentiel dans la concertation nécessaire à la décarbonisation de l’économie canadienne, tout en produisant des retombées environnementales et économiques positives pour les collectivités.

« Nous sommes enthousiastes à la perspective de continuer à collaborer avec le gouvernement fédéral pour définir des politiques climatiques et promouvoir l’énergie renouvelable dans l’intérêt de la population du Canada », ajoute madame Giannetta.

Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour atteindre son objectif de carboneutralité, veuillez consulter « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA ».

« En plaçant l’action climatique au cœur du mandat de tous les ministres, ce gouvernement emprunte la bonne voie. C’est la direction que nous souhaitons le voir prendre. Nous sommes enthousiastes à la perspective de continuer à collaborer avec le gouvernement fédéral pour définir des politiques climatiques et promouvoir l’énergie renouvelable dans l’intérêt de la population du Canada. »

— Brandy Giannetta, vice-présidente, Politiques publiques, affaires gouvernementales et réglementaires, CanREA

Communications
Association canadienne de l’énergie renouvelable
613-875-2483
communications@renewablesassociation.ca

Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision : assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn, inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur notre site Web.