En tant que directrice régionale, Patricia Lightburn aura pour mandat de représenter les membres de CanREA de la Colombie-Britannique et de gérer les efforts stratégiques de CanREA dans la province.

Ottawa, 1er mai 2025. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est ravie d’annoncer l’entrée en poste de Patricia Lightburn en tant que nouvelle directrice régionale pour la Colombie-Britannique. Elle aura pour mandat de représenter les membres de CanREA, de diriger le réseau, de consulter les parties prenantes et de travailler avec les membres pour faire progresser les priorités stratégiques de l’association dans la province.
« Nous sommes ravis d’accueillir Patricia chez CanREA, surtout en cette période critique pour l’industrie du renouvelable et du stockage d’énergie de la Colombie-Britannique », se réjouit Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA.
Avant de se joindre à CanREA, Patricia a été consultante en gestion chez Dunsky Énergie + Climat. Elle a aussi travaillé chez Innergex énergie renouvelable, à la Fondation David Suzuki et à l’Office de l’électricité de l’Ontario (maintenant la SIERE).
« La Colombie-Britannique s’est engagée dans le genre de transition énergétique qui n’arrive qu’une fois par génération, et je suis extrêmement heureuse de me joindre à l’équipe de CanREA pour épauler l’industrie florissante et durable du renouvelable et du stockage d’énergie dans la province, » dit-elle.
Patricia Lightburn a fait sa maîtrise en sciences politiques à Paris, en France. Elle habite à Squamish, en Colombie-Britannique.
Pour voir la liste croissante de professionnels que l’association met au service de l’industrie canadienne des énergies renouvelables, visitez la page de l’équipe de CanREA.