RE+ Events, Hannover Fairs et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable s’associent dans le cadre de Transition électrique Canada

Ottawa, 20 septembre 2022 – RE+ Events, Hannover Fairs et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre de Transition électrique Canada (TEC), le plus grand congrès et salon professionnel sur l’énergie renouvelable au Canada.

Cette année, TEC se tiendra du 26 au 28 octobre au Palais des congrès du Toronto métropolitain, à Toronto, en Ontario.

Selon Robert Hornung, président et chef de la direction de CanREA, « le Canada s’est fixé d’ambitieux objectifs : réduire ses émissions de GES de 40 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030, et atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Pour y arriver, il faudra une transformation rapide et profonde de notre système énergétique. Les entreprises de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie sont heureusement prêtes à relever le défi ».

L’événement mettra en lumière la nécessité d’élargir et d’accélérer le déploiement de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie, et leur intégration au réseau électrique du Canada, le tout en accord avec les objectifs de réduction des émissions de GES.

Stephen Miner, président et directeur général de RE+ Events, souligne que « TEC est une plateforme essentielle pour le marché canadien de l’énergie propre. Nous sommes fiers d’appuyer CanREA et TEC dans leur mission de développer un réseau électrique moderne et durable au Canada ».

D’une durée de trois jours, l’événement offre une plateforme aux dirigeants du secteur énergétique pour réseauter, collaborer et faire progresser le domaine, en diffusant les meilleures solutions en matière d’éolien, de solaire et de stockage d’énergie issues de distributeurs, d’ingénieurs, de contributeurs financiers, d’installateurs et de fabricants.

Selon Bernd Rohde, directeur général de Hannover Fairs México, « le solaire et l’éolien feront partie intégrante de la transition énergétique. Notre partenariat avec CanREA et RE+ Events permettra à TEC d’aider le Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 ».

TEC a été conçu par CanREA, en partenariat avec Hannover Fairs. Nouveau collaborateur, RE+ Events contribuera à une réussite encore plus retentissante en 2022 et dans les années à venir.

Les aspirants exposants peuvent réserver un espace à transitionelectrique.ca. L’inscription est actuellement ouverte.

À propos de RE+ Events

RE+ Events est une entreprise d’organisation d’événements de calibre mondial, qui œuvre principalement dans le secteur de l’énergie propre. Son événement phare, RE+ 2022 (anciennement SPI), est le plus grand événement sur l’énergie renouvelable de l’Amérique du Nord. L’éventail de projets de RE+ Events compte aussi des événements régionaux américains ciblant les tendances et les politiques de certains États ou de certaines régions, ainsi que des événements internationaux réunissant les dirigeants des marchés de l’énergie propre du monde entier. RE+ Events est une copropriété de Smart Electric Power Alliance et de Solar Energy Industries Association.

À propos de CanREA

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives. Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour devenir carboneutre, consultez « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA ».

À propos de Hannover Fairs

Filiale de Deutsche Messe, l’un des organisateurs d’événements les plus grands et les plus actifs au monde, Hannover Fairs (Canada) inc. organisera cet événement unique multitechnologique visant à répondre aux besoins des producteurs, des services publics, des gouvernements, des entreprises et des consommateurs.