L’énergie propre dans la finance au Canada – Sommet de CanREA

Le 19 juin 2024, de 8 h à 17 h
CIBC Square (81, rue Bay, 6e étage)
Toronto (Ontario)

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est fière de lancer une nouvelle série de congrès ce printemps. Chaque sommet de CanREA sera unique et offrira une analyse profonde sur des thématiques et des régions du Canada bien particulières : le stockage d’énergie en Alberta, l’atteinte de la carboneutralité au Québec et le financement de l’implantation de l’énergie renouvelable partout au Canada.

La transition vers l’énergie propre représente une occasion d’investissement majeure pour le Canada. Cependant, le financement d’un projet peut s’avérer compliqué et déroutant tant pour les entreprises ayant besoin de financement que pour les investisseurs voulant mieux comprendre les marchés et les projets d’énergie propre.

Prenez part au Sommet de CanREA L’énergie propre dans la finance au Canada, un nouvel événement qui aura lieu à Toronto le 19 juin prochain.

Animé par notre commanditaire principal, la Banque CIBC, cet événement sera unique – le seul de ce genre au Canada – et dédié à la finance et à l’investissement en lien avec l’énergie propre.

Ce congrès d’une journée vise à former une communauté essentielle pour les professionnels de la finance de l’énergie propre et à rassembler les milieux de l’énergie propre (promoteurs de projets, propriétaires et gestionnaires d’actifs) et de la finance (banquiers, prêteurs, investisseurs, professionnels de la finance et spécialistes de la fiscalité) ainsi que des avocats, des assureurs, des sociétés d’ingénierie indépendantes qui ont aussi une perspective intéressante à apporter.

Toutes les technologies propres seront abordées : l’énergie éolienne, l’énergie solaire, le stockage d’énergie de courte et de longue durée, l’hydrogène vert, ainsi que d’autres nouvelles technologies.

Le programme prévoit des séances d’information sur des sujets comme :

  • Les tendances des marchés d’énergie propre et de finance des projets
  • Une analyse des finances et des capitaux dans le contexte de la transition énergétique
  • Une analyse des sources de revenus et des risques liés aux projets d’énergie propre
  • Le point sur le nouveau crédit d’impôt à l’investissement (CII) fédéral
  • Le financement autochtone
  • Où et comment obtenir du financement pour un projet d’énergie propre

Que vous vouliez obtenir des réponses à vos questions les plus urgentes, ou bâtir des relations pour vous aider à tirer parti des possibilités de conclure de bonnes affaires, créer des partenariats avec des promoteurs d’énergie propre ou obtenir du financement pour lancer vos projets d’énergie propre, ce sommet de CanREA est une occasion rare et précieuse de réseauter avec des acteurs clés du secteur et de rencontrer d’importants responsables des décisions dans le milieu de la finance.

En prime, vous aurez également l’occasion, durant la journée, de réseauter avec des acteurs de l’industrie de la communauté grandissante de la finance de l’énergie propre. Poursuivez la discussion après le Sommet, à l’événement de réseautage très attendu CanREA se branche – Ontario (solstice d’été), toujours une excellente occasion de décompresser, de se mêler aux autres et de discuter d’énergie renouvelable et de stockage d’énergie en Ontario avec ses collègues de l’industrie. Pour en savoir plus sur cette soirée, cliquez ici.

Frais d’inscription

Membres de CanREA : Préinscription: 800 $; Tarif régulier: 1 000 $; inscription sur place : 1 200 $
Non-membres : Préinscription: 1 100 $; Tarif régulier: 1 300 $; inscription sur place : 1 500 $
Des forfaits spéciaux sont disponibles (incluant la participation au Sommet et à la réception de réseautage CanREA se branche). Voir les détails sur le site de l’inscription.
Taxes applicables en sus.
Préinscription disponible jusqu’au 23 avril 2024 à 23 h 59 (HE).

Voyez tous les événements de CanREA pour 2024.

Forfaits de commandites

Des forfaits de commandites sont en vente pour cet événement. Consultez la page Web traitant des commandites et communiquez avec Julie Mair, directrice, Adhésion et développement des affaires de CanREA pour discuter des façons intéressantes de vous démarquer en tant que commanditaire et de positionner votre entreprise comme chef de file de l’industrie.     

Merci à nos commanditaires

Santé et sécurité

CanREA accorde une importance prioritaire à la santé et à la sécurité. Tous ses événements respectent au minimum les mesures sanitaires établies par les autorités de l’endroit où se tient l’activité. CanREA s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer un environnement sécuritaire à tous –, invités, participants, exposants et employés – lors de ses événements en personne.