Abordabilité des technologies éoliennes, solaires et de stockage d’énergie

8 decembre 2020

Heure : 14 h à 15 h (HE)

Le coût de plus en plus abordable des énergies éolienne et solaire et du stockage d’énergie ménage une place centrale à nos technologies dans l’évolution du bouquet énergétique canadien. Joignez-vous à Logan Goldie-Scot, chef de la recherche sur l’énergie propre à BloombergNEF, et à Robert Hornung, président et chef de la direction de l’Association, pour une discussion sur les plus récentes tendances observées quant à l’abordabilité des technologies de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie. Vous verrez aussi la position de ces dernières par rapport à la concurrence et les conséquences sur les coûts futurs de l’électricité et du réseau électrique.

Cela dit, l’amélioration de l’abordabilité ne suffira pas pour faire croître notre marché et réveiller le potentiel prodigieux des ressources éoliennes et solaires du Canada : il faut agir pour éliminer les obstacles politiques, commerciaux et réglementaires. C’est pourquoi Wesley Johnston, vice-président du développement des affaires, des finances et des opérations de l’Association, expliquera comment votre investissement dans l’Association finance notre travail avec l’industrie, les gouvernements, les organismes de réglementation et les autres parties intéressées en vue de garantir ce rôle central à l’énergie renouvelable et au stockage d’énergie dans le secteur énergétique de demain au Canada.

Séance de réseautage (formule virtuelle)

Heure : 15 h à 16 h (HE)

Après son portrait de l’énergie propre au Canada, l’Association canadienne de l’énergie renouvelable vous convie à une séance virtuelle de réseautage et de présentations. Ce sera l’occasion de rencontrer chefs d’entreprise, professionnels et acteurs des industries de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie; de bâtir votre réseau professionnel et social; et de connaître les derniers développements d’importance dans le milieu. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Commandites

Partenaire pour le réseautage

Commandites et présentations

Faites-vous voir! Dans le cadre de sa nouvelle série de webinaires, l’Association vous donne la chance unique de vous faire connaître et de garder le contact avec le plus grand réseau canadien de professionnels et de chefs d’entreprise des industries de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie. Pour connaître les occasions de commandites et de présentations, c’est par ici. Et pour prendre contact avec nous dès aujourd’hui, écrivez à [email protected].

À noter : Ce webinaire et tout le matériel de présentation seront en anglais.