COMMUNIQUÉ : CanREA félicite le parti PC de la Nouvelle-Écosse pour sa réélection

CanREA continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement provincial pour faire avancer la transition énergétique en Nouvelle-Écosse. 

Ottawa, le 28 novembre 2024 – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le premier ministre Tim Houston et le parti progressiste-conservateur de la Nouvelle-Écosse pour leur réélection pour un second mandat. 

CanREA compte continuer à travailler en étroite collaboration avec ce gouvernement pour faire progresser le plan d’énergie propre et la transition énergétique de la Nouvelle-Écosse. 

« Avec une plateforme électorale axée sur le développement judicieux des secteurs de l’énergie et des ressources naturelles, ce gouvernement a renouvelé sa promesse de faire de la Nouvelle-Écosse un producteur d’énergie de calibre mondial, ce qui mènera à plus d’occasions pour le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie dans la province » affirme Jean Habel, directeur principal de CanREA, Québec et Canada atlantique. 

CanREA a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement de Tim Houston pendant son premier mandat, au cours duquel la transition énergétique de la Nouvelle-Écosse a énormément progressé, notamment par des améliorations en matière d’énergie solaire à l’arrière du compteur et par le lancement de deux approvisionnements en énergie ainsi que de plusieurs autres projets énergétiques, par exemple de stockage d’énergie. 

« CanREA est déterminée à aider la Nouvelle-Écosse à atteindre ses objectifs de transition énergétique. Le Canada atlantique jouit d’une solide industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie, et celle-ci est prête à déployer des solutions qui seront bénéfiques à tous les Néo-Écossais » affirme Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA. 

Pour en savoir plus sur votre admissibilité au réseau du Canada atlantique de CanREA, communiquez avec le service aux membres de CanREA.

Citations

« CanREA est déterminée à aider la Nouvelle-Écosse à atteindre ses objectifs de transition énergétique. Le Canada atlantique jouit d’une solide industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie, et celle-ci est prête à déployer des solutions qui seront bénéfiques à tous les Néo-Écossais. » 

– Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA)

« Avec une plateforme électorale axée sur le développement judicieux des secteurs de l’énergie et des ressources naturelles, ce gouvernement a renouvelé sa promesse de faire de la Nouvelle-Écosse un producteur d’énergie de calibre mondial, ce qui mènera à plus d’occasions pour le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie dans la province. »

— Jean Habel, directeur principal, Québec et Canada atlantique, Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA)

Pour demander une entrevue, communiquer avec :

Michaela Ianni, spécialiste des communications 
Association canadienne de l’énergie renouvelable 
communications@associationrenouvelable.ca 

À propos de CanREA 

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour atteindre son objectif de carboneutralité, veuillez consulter Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA. Suivez-nous sur Twitter/X et LinkedIn. Abonnez-vous à notre infolettre ici. Pour en savoir plus, visitez associationrenouvelable.ca.