Atteindre la carboneutralité ? Il faudra beaucoup de vent, de solaire et de stockage!

CanREA lance une série de vidéos d’intérêt public montrant pourquoi le Canada aura besoin de 10 fois plus d’énergie éolienne et solaire pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Nous devons décupler notre capacité éolienne et solaire, soutient l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA), qui a lancé une nouvelle campagne nationale de sensibilisation en juin 2022 sur les réseaux sociaux, Youtube  et dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation sur CBC et Radio-Canada.

Le Canada est en pleine transformation pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Il est clair que l’énergie éolienne et solaire, soutenue par le stockage de l’énergie, alimentera une grande partie de ce parcours.

En effet, l’éolien et le solaire sont les sources les moins coûteuses de nouvelle électricité décarbonée.

« L’éolien et le solaire sont si abordables et abondants que nous pouvons facilement investir dans autant de nouvelles capacités que nécessaire pour aider le Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 », a déclaré Robert Hornung, président et chef de la direction de CanREA.

«Les technologies de stockage d’énergie sont un outil essentiel pour soutenir la fiabilité du futur réseau électrique », a ajouté Hornung, « alors que nous nous efforçons de maximiser la contribution de la production d’énergie éolienne et solaire à faible coût.»

Comme le mentionne Hornung dans les vidéos de CanREA : Nous devons agir maintenant, et nous devons agir ensemble.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Vision 2050 de CanREA. Vous pouvez également télécharger le document Vision 2050 complet de 61 pages ou une courte brochure facile à partager.

Visionnez les vidéos d’intérêt public de CanREA :

Visionnez la vidéo complète de 2 minutes, « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité », sur la chaîne YouTube de CanREA.

Vous pouvez également visionner le message d’intérêt public de 30 secondes sur la chaîne YouTube de CanREA.