
Toronto, le 7 octobre 2025 – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) souhaite la bienvenue à Imran Noorani, qui se joint à l’équipe à titre de vice-président, Politiques. À ce poste, Imran fera partie de l’équipe de direction de CanREA et dirigera l’élaboration des politiques ainsi que les relations gouvernementales à un moment charnière pour le secteur de l’électricité au Canada.
Imran est cofondateur de l’entreprise torontoise Peak Power, où il a contribué à l’expansion des activités en Amérique du Nord et mobilisé 1,4 milliard de dollars en financement et en prêts pour faire progresser des projets d’énergie renouvelable intégrant le stockage. Sa carrière comprend également des postes de direction au sein du groupe Ozz Group of Companies ainsi que dans le secteur public, lui offrant une perspective unique englobant les services publics, le gouvernement et les promoteurs de projets. Il est titulaire d’un MBA et d’une maîtrise en droit (LL.M.) spécialisée en énergie et infrastructures.
« Je suis ravi de me joindre à CanREA à cette période cruciale, alors que le Canada doit faire preuve d’audace pour bâtir son avenir énergétique propre, a déclaré M. Noorani. Ce rôle a une signification toute particulière pour moi, car je crois que notre secteur possède déjà les bases nécessaires pour transformer le système énergétique canadien. En faisant progresser ensemble les politiques et les cadres de financement, nous pouvons stimuler les investissements à grande échelle, renforcer la fiabilité et faire de l’éolien, du solaire et du stockage les pierres angulaires d’un avenir résilient et carboneutre. »
En dehors du travail, Imran est un passionné de plongée sous-marine et de cyclisme, établi à Toronto.
Pour découvrir l’équipe de professionnels de CanREA qui œuvrent au service de l’industrie canadienne de l’énergie renouvelable, visitez la page « Notre équipe » : https://renewablesassociation.ca/fr/equipe/