5 octobre 2022, 13 h (HE)
Il y a un nouvel intérêt pour différents modèles de propriété des actifs d’énergies renouvelables au Canada, comme en témoignent les services publics prenant des participations ou la pleine propriété d’installations éoliennes, solaires et de systèmes de stockage d’énergie par batterie en cours de développement. Plusieurs variantes d’entents de construction-transfert sont actuellement déployées au Canada.
DNV et CanREA se sont joint le 5 octobre dernier pour un webinaire éducatif et pour en apprendre davantage sur le sujet!
DNV a fait la lumière sur la gestion technique des risques avec des acteurs actuels et émergents du secteur des services publics. DNV a aussi souligné les principaux éléments à considérer dans la négociation d’ententes de construction-transfert. Plus précisément, DNV a décrit les meilleures stratégies de gestion de risques lors de la négociation de l’Accord d’achat d’actifs ou du contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction, et ses recommandations sur ce qui constitue les pratiques exemplaires.
Conférenciers:
Reem Bashatly, Directrice, Ingénierie
Michael Cookson, Chargé de projet principal, Ingénierie
Hadis Moradi, Chargée de projet principal, Ingénierie
Adam Morrill, Ingénieur de terrain, Ingénierie
Usgal Zandanbal, Chef d’équipe, Évaluation de l’énergie solaire à l’échelle des services publics