Présentation du Guide de planification et de décision pour le choix des systèmes de panneaux solaires PV de Ressources naturelles Canada

14 janvier 2021

Le Guide de planification et de décision pour le choix des systèmes de panneaux solaires PV, publié par Ressources naturelles Canada, propose aux constructeurs résidentiels une stratégie de conception intégrée pour les aider à incorporer harmonieusement les panneaux solaires PV à leurs projets. Il explique et clarifie les principales difficultés de conception et d’installation de ces systèmes.

Il décrit un processus délibéré de conception, indiquant aux équipes responsables comment définir clairement les objectifs de production d’énergie solaire, déterminer la configuration des champs de panneaux solaires et les méthodes de fixation, évaluer les répercussions sur la production électrique et les structures, et choisir la technologie tout en évitant les embûches communes et en améliorant les résultats des projets de panneaux solaires PV.

Les participants au webinaire ont vu le Guide à l’œuvre : un constructeur de maisons sur mesure et un consultant en panneaux solaires PV ont présenté un exemple concret de conception résidentielle. Les principes de conception et d’application exposés sont pertinents pour les professionnels de la conception et de la construction de bâtiments résidentiels et commerciaux qui souhaitent intégrer plus facilement les panneaux solaires PV à leurs projets et améliorer la performance de leurs systèmes.

Modérateur :

  • Nicholas Gall, directeur, Ressources d’énergie distribuées, CanREA

Conférenciers :

  • Ben Giudici, ing. et directeur, Riverside Energy Systems
  • Jonathan Zerkee, président, Sonbuilt Custom Homes
  • Alastair Larwill, agent des technologies d’innovation, RNCAN

Vous avez manqué l’événement?

Les membres de CanREA peuvent accéder gratuitement à l’enregistrement du webinaire en se connectant au site Web réservé aux membres, ici

Tous les participants au webinaire peuvent le visionner à nouveau en se connectant à leur compte SwapCard et en accédant à l’enregistrement, ici.