CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.
Ottawa (Ontario), le 6 novembre 2024. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, et ministre responsable de l’Énergie.
« CanREA a hâte de travailler avec le ministre Legacy et le nouveau gouvernement Holt pour faire progresser le plan énergétique du Nouveau-Brunswick, » se réjouit Jean Habel, directeur principal, Québec et Canada atlantique de CanREA. M. Habel dirige le réseau et le comité directeur du Canada atlantique de CanREA, dont le but est d’encourager l’innovation et la collaboration avec des membres et des alliés du secteur de l’énergie renouvelable dans la région.
« La plateforme électorale du Parti libéral contient une série de propositions sur l’énergie, telles qu’un programme provincial pour l’installation de technologie solaire. Le nouveau gouvernement s’engage à faire passer la province à un réseau sans émissions, ce qui créera des occasions dans le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie de la province, » explique M. Habel.
Notons que le gouvernement Holt veut voir à ce que tous les bâtiments gouvernementaux soient carboneutres et que le parc de véhicules du Nouveau-Brunswick, notamment les autobus scolaires, soit électrifié d’ici 2035. Ces engagements pour créer une économie carboneutre s’harmonisent avec le rapport La vision 2050 de CanREA.
« Il y a d’importantes ressources éoliennes et solaires inexploitées dans la province, affirme Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA. Le Canada atlantique jouit d’une solide industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie, et celle-ci est prête à déployer des solutions qui seront bénéfiques à tous les Néo-Brunswickois. »
Pour en savoir plus sur votre admissibilité au réseau du Canada atlantique de CanREA, communiquez avec le service aux membres de CanREA.
Citations
« CanREA a hâte de travailler avec le ministre Legacy et le nouveau gouvernement Holt pour faire progresser le plan énergétique du Nouveau-Brunswick. La plateforme électorale du Parti libéral contient une série de propositions sur l’énergie, telles qu’un programme provincial pour l’installation de technologie solaire. Le nouveau gouvernement s’engage à faire passer la province à un réseau sans émissions, ce qui créera des occasions dans le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie de la province. »
— Jean Habel, directeur principal, Québec et Canada atlantique, Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA)
« Il y a d’importantes ressources éoliennes et solaires inexploitées dans la province. Le Canada atlantique jouit d’une solide industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie, et celle-ci est prête à déployer des solutions qui seront bénéfiques à tous les Néo-Brunswickois. »
– Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction, Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA)
Pour demander une entrevue :
Michaela Ianni, Spécialiste des communications
Association canadienne de l’énergie renouvelable
613 805-4465
communications@associationrenouvelable.ca
À propos de CanREA
L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour atteindre son objectif de carboneutralité, veuillez consulter « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA. »
Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn, inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca.
Recommendé pour vous
COMMUNIQUÉ : Les nouvelles données 2023 montrent une croissance de 11,2 % dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie
Les secteurs canadiens de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie ont connu une croissance stable de 11,2% cette année selon le nouveau rapport annuel sur les données de l’industrie publié aujourd’hui par l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA). […]
CanREA salue la nouvelle stratégie énergétique du Nouveau-Brunswick
CanREA se réjouit de la nouvelle stratégie énergétique du Nouveau-Brunswick, publiée cette semaine, qui permettra de multiplier par cinq l’offre d’énergie renouvelable de la province d’ici 2035. […]