CanREA attend avec impatience de travailler avec le nouveau gouvernement du NPD en Colombie-Britannique, élu en octobre 2024
Vancouver (Colombie-Britannique), le 28 octobre 2024. — L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite David Eby et le NPD de la Colombie-Britannique pour leur réélection.
« Il tarde à CanREA de collaborer étroitement avec le gouvernement de la Colombie‑Britannique sur des initiatives d’énergie propre dans la province. Nous nous réjouissons particulièrement de sa stratégie sur l’énergie propre Powering our Future (“Pour un avenir plus propre”) et de son soutien à la participation des Autochtones dans les appels d’offres actuels et futurs », déclare Evan Wilson, vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales de CanREA.
Pour répondre à la demande croissante d’électricité, le parti a déjà promis un ensemble de projets d’énergie propre visant à doubler la production d’ici 2050. Ces projets reposeront sur des sources d’énergie propre, abordable et fiable, telles que l’éolien et le solaire. En outre, le parti compte travailler avec les Premières Nations et les communautés pour transformer l’économie de la C.-B. dans le contexte de la transition énergétique, améliorer les réglementations qui facilitent l’autorisation et la construction de nouvelles infrastructures d’énergie propre et d’électricité renouvelable, ainsi que moderniser le réseau électrique de la province.
Le nouveau gouvernement de la Colombie-Britannique s’est également engagé à développer de nouvelles sources d’énergie propre et produite sur place, en publiant à cette fin des appels d’offres d’électricité tous les deux ans. En 2024, BC Hydro a lancé son premier appel d’offres d’électricité en 15 ans, dans le cadre duquel 21 projets ont été soumis (15 dans l’éolien, quatre dans le solaire, un dans l’hydroélectrique et un de biomasse). Ceux-ci représentent un total de 9 000 GWh par année et de nouveaux investissements de plus de trois milliards de dollars. L’accord correspondant d’achat d’énergie sera octroyé en décembre 2024, et la mise en service est prévue pour l’automne 2028.
« En ce moment, les secteurs de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie de la Colombie-Britannique sont riches en possibilités. Les membres de CanREA y sont déjà très actifs et ont hâte d’y contribuer encore davantage grâce aux appels d’offres bisannuels, comme le prévoit la stratégie provinciale sur l’énergie propre. Les remises proposées par BC Hydro sur les panneaux solaires résidentiels et les systèmes de stockage d’énergie par batterie stimuleront la croissance des ressources d’énergies distribuées (RED) dans la province », souligne Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA.
Pour intensifier son activité dans la région, CanREA a récemment mis sur pied un nouveau réseau de la Colombie-Britannique et son comité directeur, dont le but est d’encourager la collaboration et l’innovation avec des membres et des alliés du secteur de l’énergie renouvelable, dans toute la province. Pour en savoir plus sur l’admissibilité, veuillez contacter l’équipe des services aux membres de CanREA.
Citations
« En ce moment, les secteurs de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie de la Colombie-Britannique sont riches en possibilités. Les membres de CanREA y sont déjà très actifs et ont hâte d’y contribuer encore davantage grâce aux appels d’offres bisannuels, comme le prévoit la stratégie provinciale sur l’énergie propre. Les remises proposées par BC Hydro sur les panneaux solaires résidentiels et les systèmes de stockage d’énergie par batterie stimuleront la croissance des ressources d’énergies distribuées (RED) dans la province. »
– Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA)
« Il tarde à CanREA de collaborer étroitement avec le gouvernement de la Colombie-Britannique sur des initiatives d’énergie propre dans la province. Nous nous réjouissons particulièrement de sa stratégie sur l’énergie propre Powering our Future (“Pour un avenir plus propre”) et de son soutien à la participation des Autochtones dans les appels d’offres actuels et futurs. »
— Evan Wilson, vice-président de CanREA des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales
Pour demander une entrevue :
Michaela Ianni, Spécialiste des communications
Association canadienne de l’énergie renouvelable
613 805-4465
communications@associationrenouvelable.ca
À propos de CanREA
L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour atteindre son objectif de carboneutralité, veuillez consulter « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA. »
Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn, inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca.
Recommendé pour vous
COMMUNIQUÉ : Les nouvelles données 2023 montrent une croissance de 11,2 % dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie
Les secteurs canadiens de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie ont connu une croissance stable de 11,2% cette année selon le nouveau rapport annuel sur les données de l’industrie publié aujourd’hui par l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA). […]
Le rapport Dunsky définit le potentiel de l’énergie solaire sur place afin d’aider le Canada à atteindre la carboneutralité
–L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la publication des premières perspectives détaillées du marché national de la production d’énergie solaire sur des toits et sur place — aussi appelé solaire à l’arrière du compteur électrique — qui demande de 20 à 40fois plus de toits à énergie solaire pour que le Canada puisse atteindre […]