CanREA- Coordonnateur(-trice) des ventes – adhésion

Le poste

CanREA est à la recherche d’une personne très motivée, créative et enthousiaste pour se joindre à son équipe dynamique à titre de coordonnateur ou coordonnatrice des ventes – adhésion. Il s’agit d’une occasion rêvée pour les adeptes de gestion durable et d’environnement qui aspirent à participer activement à la transformation du bouquet énergétique canadien. Relevant du vice-président, Développement des affaires, finances et opérations, le coordonnateur ou la coordonnatrice conduira des recherches pour actualiser et allonger notre liste de membres potentiels, organisera des réunions commerciales et agira à titre de personne-ressource principale auprès des membres pour les activités commerciales.

Il s’agit d’un poste contractuel qui prend fin le 28 février et qui est financé par le programme Découverte de potentiels de RHIEC. Par conséquent, le ou la titulaire doit répondre aux critères de sélection de ce programme, et sera tenu de participer à ses activités.

Fonctions et responsabilités

Responsabilités principales

  • Assister le ou la gestionnaire des ventes et les autres membres de l’équipe d’adhésion et de développement des affaires dans toutes les activités liées à la recherche de membres potentiels et à l’adhésion à l’Association de ces entreprises.
  • Créer et mettre à jour régulièrement une liste de membres potentiels à l’aide des nombreuses techniques de génération de pistes de CanREA.
  • Mener des recherches sur les entreprises d’intérêt pour recueillir des informations clés (entreprise nouvelle ou active dans le secteur des énergies renouvelables, technologies employées, projets auxquels elle participe, raisons de l’adhésion, etc.) et obtenir leurs coordonnées.
  • Préparer et organiser les réunions commerciales pour le ou la gestionnaire des ventes et les autres membres de l’équipe d’adhésion et de développement des affaires.
  • Entrer des données et des informations sur les membres potentiels et actuels dans notre système de gestion organisationnelle (base de données). Soutenir la conception et la mise en œuvre du programme de recrutement et de renouvellement des membres.
  • Contribuer à la rédaction de rapports, de renseignements ou de listes de membres selon les besoins de diverses équipes.
  • Agir à titre de personne-ressource principale pour l’adhésion des membres, y compris en traitant la boîte de courriel [email protected]
  • Autres tâches et responsabilités définies par la haute direction, le cas échéant.

Compétences

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ou combinaison acceptable d’études et d’expérience pertinente.
  • Au moins 1 an d’expérience professionnelle en administration et en recherche liée à la vente.
  • Grande aptitude pour la recherche sur les entreprises et les marchés.
  • Service à la clientèle hors pair.
  • Excellentes compétences en saisie de données et grand souci du détail.
  • Excellentes habiletés de communication, capacité à synthétiser des idées complexes et à les communiquer aux parties prenantes tant à l’interne qu’à l’externe de façon claire, concise et facile à comprendre.
  • Connaissance générale de l’industrie des énergies renouvelables et du stockage d’énergie, un atout.
  • Expérience avec des organisations à but non lucratif ou de membres ou au sein de telles organisations, un atout.
  • Maîtrise de l’anglais (parlé et écrit). Maîtrise du français (parlé et écrit), un atout.
  • Capacité à concilier travail en autonomie et travail en équipe grâce à une éthique de travail rigoureuse, un souci du travail bien fait, une bonne gestion du temps, un bon sens de l’organisation, une intelligence émotionnelle et une aptitude au dialogue.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression, à faire preuve de discrétion, de tact, de jugement et de respect envers les autres et à garder son sens de l’humour, même en période fort occupée ou en cas de changement de priorités ou d’échéances.
  • Souci des résultats, motivation personnelle, grand dynamisme, enthousiasme et esprit d’initiative.
  • Grand souci du détail.
  • Curiosité et volonté d’apprendre.
  • Maîtrise des systèmes logiciels, y compris Microsoft Word, Excel, PowerPoint, et des systèmes de gestion de l’information (systèmes de base de données).
  • Expérience de télétravail, avec ses avantages et ses inconvénients.

Veuillez noter que CanREA s’est dotée d’une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour tous ses employés.

Lieu

Notre équipe travaille maintenant exclusivement à distance. Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans l’avenir (de 5 à 10 %), principalement au Canada.

Pour soumettre votre candidature

Veuillez soumettre un curriculum vitæ et une lettre de présentation à [email protected]  expliquant en quoi vous répondez parfaitement aux exigences du poste.

CanREA remercie l’ensemble des candidates et candidats pour leur intérêt; toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Qui nous sommes

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) travaille à assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien, en faisant valoir tout le potentiel synergique que recèlent ces technologies pour l’offre de solutions énergétiques propres, flexibles et abordables. Nous sommes une association sectorielle représentant près de 300 entreprises membres auprès des gouvernements provinciaux et fédéral. CanREA vise à faire bouger les choses en matière législative et réglementaire dans le secteur de l’électricité pour assurer un avenir durable au Canada et aux générations futures.

CanREA souscrit au principe de l’égalité des chances, et ses politiques et pratiques visent à créer un milieu de travail inclusif et accessible. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation : nous ferons tout en notre possible pour répondre à votre demande.