Voici le nouveau directeur, Programme des opérations de CanREA

Mathieu Côté reprend la direction du caucus national sur les opérations de CanREA et des comités et groupes de travail connexes

Ottawa, le 19 septembre 2022. – CanREA est enchantée d’accueillir Mathieu Côté, son nouveau directeur, Programme des opérations.

Mathieu dirige le caucus national sur les opérations, y compris tous les comités et groupes de travail axés sur les questions tant commerciales que techniques, la gestion d’actifs, les opérations, la santé et la sécurité, le perfectionnement de la main-d’œuvre, la construction, l’installation, la mise hors service et le démantèlement.

« Je suis ravi de renouer avec le secteur canadien des énergies renouvelables en me joignant à l’équipe de CanREA », affirme-t-il. « Amener le Canada à la carboneutralité constitue le plus grand enjeu de notre époque, et la possibilité de changer les choses à l’échelle nationale apporte un immense sentiment d’accomplissement ».

Mathieu apporte à CanREA dix ans d’expérience dans l’industrie. Durant son parcours, il a travaillé en développement des affaires pour un promoteur d’éolien, de solaire et d’hydrogène en France, ainsi que pour un important fabricant d’équipement d’origine au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Royaume-Uni comme directeur des relations avec la clientèle, directeur commercial et directeur général. Au début de sa carrière, il a mis en service en Ontario les réacteurs nucléaires MAPLE, conçus pour produire des isotopes médicaux. Mathieu est titulaire d’un baccalauréat en physique de l’Université Dalhousie. Franco-Ontarien fièrement bilingue et originaire du nord de l’Ontario, il vit maintenant à Montréal.

Il remplace Phil McKay, directeur principal des opérations de CanREA depuis de nombreuses années, qui a été promu directeur principal du Centre de transition électrique. Notre équipe est enthousiaste à l’idée de voir Phil diriger cette nouvelle initiative grâce à sa grande expertise en matière d’exploitation des énergies renouvelables et au soutien d’un autre nouvel employé, Zhiming (Jim) Zhao, qui arrive à CanREA avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’énergie.

Pour en savoir plus, consultez la page Web de notre équipe.