Un nouveau directeur, Québec et Canada atlantique pour CanREA

CanREA accueille Jean Habel dans son équipe des politiques

Ottawa (Ontario), le 1er novembre 2021. – CanREA est heureuse de présenter son nouveau directeur, Québec et Canada atlantique, Jean Habel.

« Avec son riche bagage d’expérience en politiques et affaires gouvernementales, Jean est la personne toute désignée pour être le principal représentant et porte-parole de CanREA au Québec et au Canada atlantique », affirme Robert Hornung, président et chef de la direction.

Le nouveau directeur entrera dans le feu de l’action dès son entrée en poste en dirigeant le caucus du Québec et celui de la Nouvelle-Écosse, où il œuvrera à renforcer la présence de CanREA dans ces provinces et fera la promotion des industries de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie.

Avant son arrivée à CanREA, il était depuis 2019 conseiller principal, Affaires publiques et gouvernementales à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, une organisation de membres qui représente tous les pharmaciens propriétaires du Québec.

Auparavant, Jean Habel a siégé à l’Assemblée nationale de 2014 à 2018, comme député de Sainte-Rose (Laval), où il a entre autres occupé les fonctions de vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, et d’adjoint parlementaire à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il est également le cofondateur du Cercle des jeunes parlementaires du Québec.

Sa motivation à joindre nos rangs lui vient d’un intérêt marqué pour notre cause et d’une conviction profonde en notre mission : « Je suis impatient à l’idée de défendre les intérêts des industries des énergies éolienne et solaire et du stockage d’énergie, car l’électricité renouvelable et le stockage d’énergie sont des solutions propres, peu coûteuses et fiables. Ces industries auront un rôle prédominant dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre du Canada. »

Jean Habel habite dans la région de Montréal et est bilingue.

Pour en savoir plus, consultez la page Équipe, ici.

« Avec son riche bagage d’expérience en politiques et affaires gouvernementales, Jean est la personne toute désignée pour être le principal représentant et porte-parole de CanREA au Québec et au Canada atlantique. »

– Robert Hornung, président et chef de la direction, Association canadienne de l’énergie renouvelable

– Jean Habel, directeur, Québec et Canada atlantique, Association canadienne de l’énergie renouvelable