Les acteurs de l’énergie renouvelable au Québec saluent l’arrivée de Sophie Brochu

L’industrie résolue à consolider et approfondir sa collaboration avec Hydro-Québec

Montréal (Québec), le 2 avril 2020 – Les membres de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) tiennent à féliciter Mme Sophie Brochu pour sa nomination à titre de présidente-directrice générale d’Hydro-Québec. Gestionnaire aguerrie ayant dirigé la transformation d’un acteur d’importance au Québec dans l’industrie éolienne et solaire, Mme Brochu amènera à la tête de la société d’État une expérience exhaustive dans le domaine de l’énergie, tant au Québec que dans les marchés avoisinants.

« Les prochaines étapes de la transition énergétique au Québec requerront une collaboration accrue des différents acteurs de l’énergie renouvelable au Québec » a déclaré Jean-François Nolet, vice-président de CanWEA. « L’arrivée de Mme Brochu envoie un signal positif pour les membres de l’industrie québécoise des énergies renouvelables qui comptent sur Hydro-Québec pour faciliter le déploiement de solutions innovantes et ainsi accroître la complémentarité entre l’hydroélectricité et les autres filières ».

La majorité des entreprises qui composent la filière éolienne au Québec sont actives dans d’autres secteurs des énergies renouvelables et dans d’autres marchés à l’extérieur du Québec. Mme Brochu et Hydro-Québec pourront compter sur toute leur collaboration pour maximiser les occasions d’électrification, de substitution énergétique et d’exportations d’électricité.

« Ces objectifs étaient clairement exprimés par le gouvernement du Québec dans son dernier budget et se retrouveront sans doute au cœur des efforts de relance économique une fois que le contexte le permettra. Les membres de l’industrie sont impatients de travailler avec Mme Brochu à l’atteinte de ceux-ci » a conclu M. Nolet.