Cette semaine, plus de 400 participants et experts des secteurs de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie se sont réunis dans le cadre du Forum canadien sur l’énergie renouvelable: le tout premier événement virtuel de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable, qui a eu lieu les 9 et 10 novembre 2020.
L’Association a par ailleurs eu le plaisir d’accueillir Sophie Brochu (présidente-directrice générale, Hydro-Québec), Michael Law (président-directeur général, Alberta Electric System Operator), Mike Marsh (président-directeur général, SaskPower) et Terry Young (président-directeur général intérimaire, Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité) pour une importante discussion sur les possibilités d’innovation et de collaboration provoquées par l’évolution rapide des technologies, des politiques et des préférences des consommateurs, évolution qui n’est pas sans chambouler le réseau d’électricité.
Le Forum comprenait aussi des tables rondes sur la transition énergétique du Canada. Ce fut l’occasion pour la présidente du conseil d’administration de l’Association, Michelle Chislett (directrice générale, Développement au Canada et aux États-Unis, Northland Power), d’échanger avec des leaders de l’industrie à propos de l’avenir énergétique du Canada. Les responsables de la durabilité de Telus, RBC, Oxford Properties et de la Ville d’Edmonton ont également pu exprimer leur vif intérêt à l’égard de l’énergie renouvelable.
L’Association remercie tous les conférenciers, les participants, les exposants et les commanditaires d’avoir fait du Forum un succès. Un merci tout spécial à Siemens Gamesa Énergie Renouvelable, partenaire de présentation, et à Goldwind Americas, partenaire pour un volet du programme.
Commandites
Partenaire pour la présentation
Partenaire pour un volet du programme
Partisan de l’événement