24 et 25 janvier 2023
Toronto (Ontario)
Le tout nouveau Centre de transition électrique CanREA a présenté son premier sommet annuel, destiné exclusivement aux exploitants de services publics et aux opérateurs de réseaux. Pendant deux jours, cet événement unique a porté sur les défis et occasions associés aux innovations technologiques dans le domaine des énergies renouvelables.
Les sujets abordés ont été choisis en fonction du travail que CanREA a réalisé tout au long de l’année avec les participants du Centre de transition électrique afin de proposer les conversations les plus pertinentes possibles aux exploitants de services publics et opérateurs de réseaux du Canada.
- Des plénières on tiré profit du réseau d’experts internationaux du Centre, qui ont adapté les toutes dernières connaissances et expériences au contexte canadien.
- Des panélistes ont tenu des séances en petits groupes, où le dialogue et l’échange efficace d’informations ont été privilégiés.
- Le Sommet, de type « atelier »,a laissé une large place à la discussion et à la collaboration sur des sujets soigneusement sélectionnés.
Le Sommet était un événement exclusif du Centre de transition électrique CanREA. L’admission était gratuite pour les participants du Centre, donnant accès à toutes les séances, à tous les ateliers et à tous les repas pendant les deux jours du Sommet.
Les exploitants de services publics et les opérateurs de réseaux non participants qui aimeraient en savoir plus sur le Centre de transition électrique CanREA et sur le Sommet sont invités à consulter la page Web du Centre et à communiquer avec son gestionnaire, Jim Zhao.
Qu’est-ce que le Centre de transition électrique CanREA?
Le Centre de transition électrique (le Centre) est une nouvelle entité qui rassemble fournisseurs de services publics d’électricité et opérateurs de réseaux pour renforcer les capacités nécessaires aux projets d’énergies renouvelables et de modernisation du réseau au Canada. Il vise la mise en commun de connaissances et de compétences pertinentes par divers moyens : une docuthèque organisée appelée ETHER (Electricity Transition Hub Electronic Resource), un rapport sur les ressources, des réunions trimestrielles et un Sommet annuel. Placé sous la houlette de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA), le Centre est financé par le Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification (ERITE).
Pour en savoir plus, consulter la page Web du Centre de transition électrique.