CanREA salue l’investissement récent de la Nouvelle-Écosse dans le programme SolarHomes

Le ministère de l’Environnement et des Changements climatiques de la Nouvelle-Écosse entend injecter huit millions de dollars dans le programme SolarHomes, qui vise à encourager l’installation de panneaux solaires pour les maisons unifamiliales.

Ottawa, le 17 janvier 2022. – L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement l’investissement de huit millions de dollars du gouvernement de la Nouvelle-Écosse dans le programme incitatif SolarHomes, qui encourage l’installation de systèmes de panneaux solaires pour les maisons unifamiliales. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui (en anglais seulement) par le ministre de l’Environnement et des Changements climatiques, Tim Halman.

« Grâce à cet investissement, encore plus de familles de la Nouvelle-Écosse pourront se prévaloir de la facturation nette d’énergie dans les prochaines années », explique Nicholas Gall, directeur, Ontario et ressources d’énergie distribuées de CanREA.

La Nouvelle-Écosse compte actuellement plus de 4 000 maisons solaires, et l’industrie représente des centaines d’emplois partout dans la province.

« L’énergie solaire est en passe de contribuer de manière significative à l’atteinte de la cible provinciale de 80 % d’électricité renouvelable d’ici 2030, tout en aidant les ménages de la Nouvelle-Écosse à gérer leurs coûts énergétiques et à réduire leur empreinte carbone », poursuit Nicholas Gall.

Ce financement s’inscrit dans un investissement de 37,3 millions de dollars du Fonds vert visant à aider la province à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à atteindre les cibles de son Environmental Goals and Climate Change Reduction Act (loi sur les cibles environnementales et la réduction des changements climatiques).

« CanREA continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour réaliser ces objectifs à l’aide de l’énergie éolienne et solaire et du stockage d’énergie », indique le directeur, Québec et Canada atlantique de CanREA, Jean Habel.

Pour savoir comment le Canada peut utiliser l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie pour devenir carboneutre, consultez « Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité : la vision 2050 de CanREA ».

« Grâce à cet investissement, encore plus de familles de la Nouvelle-Écosse pourront se prévaloir de la facturation nette d’énergie dans les prochaines années. L’énergie solaire est en passe de contribuer de manière significative à l’atteinte de la cible provinciale de 80 % d’électricité renouvelable d’ici 2030, tout en aidant les ménages de la Nouvelle-Écosse à gérer leurs coûts énergétiques et à réduire leur empreinte carbone. »

– Nicholas Gall, directeur, Ontario et ressources d’énergie distribuées de CanREA.

« CanREA continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour réaliser ces objectifs à l’aide de l’énergie éolienne et solaire et du stockage d’énergie. »

– Jean Habel, directeur, Québec et Canada atlantique de CanREA.

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Nous visons à assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. Inscrivez-vous à notre infolettre. Devenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, communiquez avec :

communications@associationrenouvelable.ca