Avis aux médias : Des experts éminents de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie discuteront de la transition énergétique du Canada à l’occasion du Forum canadien sur l’énergie renouvelable, en format virtuel

Qui : L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est heureuse d’accueillir des chefs de file et des partenaires du secteur de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie à l’occasion du Forum canadien sur l’énergie renouvelable qui aura lieu en ligne les 9 et 10 novembre 2020.

Quoi : Le Forum canadien sur l’énergie renouvelable s’appuie sur l’héritage de la longue série d’événements annuels de l’industrie solaire et éolienne du Canada, et sa portée a été élargie pour inclure dans un seul programme les défis et les occasions de tout le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie. Les 10 séances du Forum porteront sur des aspects essentiels de la transition énergétique du Canada, notamment la transformation du marché de l’électricité, les projets hybrides combinant énergie renouvelable et stockage d’énergie, l’augmentation rapide de la demande en énergie renouvelable des entreprises et des clients, et plus encore! Consultez le programme du Forum pour voir la liste complète des séances et des conférenciers.

Parmi les moments forts de l’événement, mentionnons la première table ronde du 9 novembre, La transition énergétique du Canada. Michelle Chislett, directrice générale, Développement au Canada et aux États-Unis, Northland Power et présidente du conseil de l’Association, animera une discussion entre Frank Davis, chef de la direction de Pattern Energy Group au Canada, Brian Douglas, vice-président des ventes de HES PV, Jeff Jenner, directeur général de Potentia Renewables, et Annette Verschuren, présidente et directrice générale de NRStor.

La seconde journée de l’événement commencera par la séance plénière Innovation et collaboration, qui réunira des cadres supérieurs de fournisseurs de services publics et d’opérateurs de réseaux provinciaux assujettis à des règlements, soit Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Michael Law, président-directeur général d’Alberta Electric System Operator, Mike Marsh, président-directeur général de SaskPower, et Terry Young, président-directeur général intérimaire de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité.

La journée se terminera par la séance plénière Le futur de l’énergie au Canada, animée par Chris Severson-Baker, directeur intérimaire de Business Renewables Center Canada, où des chefs de file de la durabilité tels que Telus, RBC, Oxford Properties et la Ville d’Edmonton discuteront de leur intérêt à pouvoir utiliser de l’énergie renouvelable pour leurs clients.

Où : Nous utilisons une plateforme mondiale d’événements en ligne pour reproduire l’expérience d’un forum en personne dans un environnement virtuel comme nul autre. Vous aurez l’occasion d’interagir avec tous les participants, d’assister à des séances plénières et éducatives et de vous joindre à nous pour les présentations et les séances de réseautage « Carrefour énergies ».

Médias : Pour toute demande d’entrevue avec notre président et chef de la direction, Robert Hornung, ou notre équipe des politiques afin d’obtenir un avant-goût du Forum de cette année, veuillez communiquer avec Anastasia Smolentseva, gestionnaire des communications, à [email protected]. Pour obtenir votre accréditation, veuillez soumettre une demande en décrivant brièvement votre principal domaine d’intérêt.

-30-

À propos de L’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision est d’assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn, inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, communiquez avec :

Anastasia Smolentseva, gestionnaire des communications

Association canadienne de l’énergie renouvelable

613 857-3359

[email protected]