Avis aux médias : Accréditation disponible pour le plus grand événement sur l’opération dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie au Canada, les 26 et 27 janvier

Quoi : L’Association canadienne de l’énergie renouvelable vous invite à son premier Sommet sur l’opération, le plus grand événement au Canada entièrement consacré à l’opération et à la maintenance des installations éoliennes, solaires et de stockage d’énergie. #CanREAOpSummit

Quand : 26 et 27 janvier 2021

Où : En ligne (informations de connexion pour les médias sur demande)

Qui : Plus de 250 innovateurs et décideurs du secteur sont attendus à cet événement organisé par l’Association canadienne de l’énergie renouvelable, la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie au Canada. Au menu : des conférences d’experts éminents, dont Mollie Johnson (sous-ministre adjointe, Secteur des énergies faibles en carbone, Ressources naturelles Canada).

Activités à ne pas manquer

Tales from 2020: The Year in Review [La saga 2020 : revue de l’année] : Des exploitants de parcs éoliens et solaires raconteront comment ils ont survécu à 2020.

Operations Outlook: What’s in Store for the Rest of the 2020s [Portrait de l’opération : ce que nous réserve le reste de la décennie] : Des experts de l’industrie présenteront leur récente analyse des tendances en opération et en maintenance qui prévaudront au Canada dans les prochaines années, au vu des répercussions de 2020.

Critical Infrastructure Protection [Protéger l’infrastructure essentielle] : Mollie Johnson (sous-ministre adjointe, Secteur des énergies faibles en carbone, Ressources naturelles Canada) parlera des principaux risques, intervenants et possibilités ainsi que des mesures prises par le Canada pour soutenir le réseau électrique national.

A Conversation About Emerging Clean Tech Innovation [Conversation sur les innovations en technologie propre] : Tyler Hamilton (directeur, Développement de l’écosystème, District de la découverte MaRS) et Tom Rand (cofondateur et associé directeur, ArcTern Ventures) parleront de l’action climatique et de ce qui les incite à parrainer des innovations.

Et c’est loin d’être tout! Jetez un œil au programme complet : https://renewablesassociation.ca/fr/event/sommet-sur-loperation

Médias : Pour obtenir une accréditation et les instructions de connexion, veuillez envoyer une demande indiquant le nom du média et son principal domaine d’intérêt. Pour toute demande d’entrevue avec Phil McKay (directeur principal, Opérations), veuillez écrire à Anastasia Smolentseva, gestionnaire des communications, à asmolentseva@associationrenouvelable.ca.

– 30 –

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision est d’assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. Inscrivez-vous à notre infolettre, devenez membre et informez-vous sur associationrenouvelable.ca

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, communiquez avec :

Bridget Wayland, Directrice des communications

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable

bwayland@renewablesassociation.ca