Webinaire de CanREA sur le stockage d’énergie

Jeter les bases : comment faciliter le stockage d’énergie et soutenir la décarbonisation au Canada 

Au cours de ce webinaire, l’auteur principal du nouveau livre blanc de CanREA, Jeter les bases : six priorités pour soutenir la décarbonisation du réseau électrique du Canada par le stockage d’énergie, présentera le point de vue de CanREA sur les mesures à prendre pour faire progresser le stockage d’énergie au Canada. 

Jeter les bases fait suite aux points principaux du document sur la vision 2050 de CanREA, Électrifier le parcours du Canada vers la carboneutralité, qui montre que le stockage d’énergie est l’un des éléments essentiels à l’édification du réseau d’électricité propre et fiable de demain. 

Ce webinaire riche en informations clés sur la diversité et la flexibilité des technologies de stockage d’énergie présentera les six priorités de CanREA pour faciliter le déploiement du stockage d’énergie sur les marchés de l’électricité d’un océan à l’autre. 

Ordre du jour 

  • Six priorités pour soutenir la décarbonisation du réseau électrique du Canada par le stockage d’énergie 
  • Diversité et flexibilité des technologies de stockage d’énergie 
  • Période de questions 

Conférencier 

Leonard Olien, directeur, Stockage d’énergie, Association canadienne de l’énergie renouvelable 

Leonard Olien encadre l’élaboration et la mise en œuvre du plan de CanREA visant à faire progresser le stockage d’énergie au Canada. Il est l’auteur du nouveau livre blanc de CanREA, Jeter les bases : six priorités pour soutenir la décarbonisation du réseau électrique du Canada par le stockage d’énergie. Il a commencé à réaliser des analyses de répartition du stockage en 2011 et a été de nombreuses années consultant sur les marchés de l’électricité et de l’énergie renouvelable au Canada, aux États-Unis et en Irlande. Titulaire d’une maîtrise en mathématiques de l’Université McGill, il est actuellement doctorant en finances mathématiques à l’Université de Calgary. En dehors du travail, on peut le voir parcourir les rues de la ville sur son vélo électrique.