Les membres de CanWEA et de CanSIA votent pour la création d’une nouvelle association multitechnologique

28 novembre 2019

À compter du 1er juillet 2020, cette nouvelle association multitechnologique regroupera l’énergie éolienne, l’énergie solaire et le stockage d’énergie

Toronto (Ontario), le 28 novembre 2019. – Aujourd’hui, nous avons dépouillé à Toronto les votes sur les résolutions spéciales présentées aux membres de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) et de l’Association des industries solaires du Canada (CanSIA). Dans le cadre de deux assemblées extraordinaires distinctes, les délégués votants des membres de toutes les catégories des deux associations ont voté sur le regroupement de celles-ci en une seule association multitechnologique vouée à l’énergie éolienne, à l’énergie solaire et au stockage d’énergie.

Plus des deux tiers des membres de chacune des catégories des deux associations ont appuyé le regroupement : nous pouvons donc aller de l’avant.

La création officielle de cette nouvelle association multitechnologique est fixée au 1er juillet 2020, et sa première assemblée générale annuelle (AGA) se tiendra parallèlement à la première édition de Transition électrique Canada, à Toronto, en novembre 2020.

« Pour être abordables, fiables, flexibles et écologiques, les réseaux électriques du Canada devront intégrer beaucoup plus d’énergie éolienne, d’énergie solaire et de technologies de stockage – c’est une occasion en or pour accélérer le déploiement de nos solutions à l’avant et à l’arrière du compteur, et ce nouveau cadre de collaboration nous permettra d’en profiter pleinement. »

– Robert Hornung, président, Association canadienne de l’énergie éolienne

« Au nom des conseils d’administration des deux associations, j’aimerais réaffirmer notre conviction : le regroupement renforcera considérablement la proposition de valeur présentée aux membres des deux associations pour les appuyer dans le développement de solutions complètes et défendre d’une voix forte le déploiement accru des technologies d’énergie solaire, d’énergie éolienne et de stockage d’énergie partout au Canada. »

– Wes Johnston, président et chef de la direction, Association des industries solaires du Canada