Annulation de Transition électrique Canada 2020

Hannover Fairs (Canada) et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable accueilleront l’an prochain les entreprises et les particuliers qui s’investissent dans la modernisation du réseau électrique du Canada à l’événement Transition électrique Canada, du 17 au 19 novembre 2021.

Ottawa (Ontario), le 20 juillet 2020. – Hannover Fairs (Canada) et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable ont annoncé aujourd’hui que Transition électrique Canada 2020, le plus grand congrès et salon professionnel sur l’énergie renouvelable et le stockage d’énergie au pays, qui devait avoir lieu du 10 au 12 novembre prochains à Toronto, a été annulé en raison de la crise de la COVID-19. Selon les dernières directives provinciales, les rassemblements intérieurs de plus de 50 personnes sont interdits; on ne sait pas encore quand les grands rassemblements seront autorisés à nouveau.

« La décision était difficile à prendre, mais c’est la bonne. Malgré notre grand enthousiasme pour l’événement inaugural de 2020 et notre reconnaissance envers l’intérêt marqué des exposants, des commanditaires et des grands penseurs, notre priorité absolue est de protéger la santé et le bien-être des participants et du personnel, explique Larry Turner, président et chef de la direction de Hannover Fairs (Canada). Nous sommes tout de même ravis d’annoncer que la première édition de Transition électrique Canada aura lieu du 17 au 19 novembre 2021 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Nous espérons accueillir des participants venant des quatre coins du pays et du monde à ce moment-là. »

Transition électrique Canada regroupera dans un seul et même événement l’éolien, le solaire, le stockage d’énergie et les technologies complémentaires, de l’électrification des transports à la transition numérique, en passant par le réseau intelligent.

« Bien que la COVID-19 nous ait forcés à annuler Transition électrique Canada 2020, le réseau électrique du Canada poursuit sa transformation, souligne Robert Hornung, président et chef de la direction de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable. Par conséquent, l’Association organisera un événement virtuel en novembre 2020 où sera abordé le rôle de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie dans la transformation du réseau électrique au Canada. D’autres détails seront annoncés en septembre 2020 dans le cadre de notre programme complet des événements pour 2020-2021. »

– 30 –

À propos de Hannover Fairs (Canada)

Hannover Fairs (Canada) est une filiale de Deutsche Messe, société de Hanovre (Allemagne), un des organisateurs d’événements de technologie industrielle les plus grands et les plus actifs au monde. Elle aide les entreprises à étendre leurs activités, tant au pays qu’à l’étranger, grâce à des occasions d’exposition et de commandite s’inscrivant dans le portefeuille d’événements mondiaux de Deutsche Messe, notamment Energy at HANNOVER MESSE et Transition électrique Canada – le plus grand événement sur l’énergie renouvelable au Canada. Visitez le www.hfcanada.ca pour en savoir plus.

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Notre association s’emploie à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision : assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien.

Suivez-nous sur TwitterLinkedIn et FacebookInscrivez-vous à notre infolettre. Devenez membre. Informez-vous sur associationrenouvelable.ca.

Bridget Wayland, Directrice des communications

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable

bwayland@renewablesassociation.ca