RES Canada – Gestionnaire de projets en développement (Région Québec)

JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE!

RES Canada, un chef de file mondial en énergie renouvelable, est à la recherche d’un gestionnaire de projets pour compléter son équipe de développement pour le Québec. Nous cherchons une personne dynamique, débrouillarde et passionnée pour gérer le développement de projets au Québec, et appuyer l’équipe sur d’autres projets au Canada. RES est ouvert présentement à recevoir des candidatures de niveau intermédiaire et sénior pour compléter son équipe.

Poste : Gestionnaire de projets en développement, niveau intermédiaire/sénior

Endroit : Montréal (bureau-chef) ou ailleurs au Québec

Fonctions principales : Le/la gestionnaire de projets sera responsable du développement général d’un ou plusieurs projets éoliens, la coordination des équipes techniques internes et la gestion des consultants impliqués. Avec l’appui du Directeur pour le Québec, la personne choisie représentera RES auprès des instances municipales et gouvernementales, ainsi qu’auprès des autres parties prenantes. Le/la gestionnaire de projets devra s’impliquer dans toutes les étapes de développement, soit la prospection, les relations avec les propriétaires et les instances locaux, les études environnementales, les analyses techniques, les permis, etc.

La personne choisie sera appelée à se déplacer sur le ou les sites de façon régulière, et doit être flexible concernant l’horaire.

Expérience et qualifications recherchées:

• Expérience dans un poste de gestion de projets, idéalement dans le domaine de l’éolien
  • Compréhension des enjeux associés à l’énergie éolienne et aux enjeux énergétiques en général
  • Baccalauréat ou maîtrise en gestion de projets, ingénierie, environnement ou autre domaine pertinent
  • Permis de conduire et possibilité de voyager au Québec ou ailleurs au Canada, possiblement en région éloignée
  • Français parlé et écrit impeccables
  • Maîtrise de l’anglais

Compétences et habiletés recherchées:

• Capacité de jongler plusieurs dossiers en parallèle et de gérer différentes équipes professionnelles
  • Professionnalisme, autonomie et capacité de gérer des situations complexes
  • Excellent entregent et capacité de développer des liens de confiance avec les parties prenantes
  • Excellentes capacités de communication, spécialement dans le cadre de rencontres avec les instances et communautés locales
  • Démontrer des capacités de négociation (ententes de partenariat municipales, ententes avec propriétaires, etc.)
  • Capacité d’analyse et de synthèse

C’est pour vous? Envoyez-nous votre cv et lettre de motivation à [email protected]