Bienvenue dans le portail réservé aux membres de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

Ici, vous avez accès à des ressources exclusives et aux outils d’administration de votre compte. Veuillez noter qu’un seul représentant par entreprise est désigné administrateur.

[rcp_group_is_owner]En tant qu’administrateur du compte de votre organisation, vous pouvez voir la liste des profils et en ajouter de nouveaux. Pour consulter le statut de membre de votre organisation ou renouveler son adhésion, cliquez ici.[/rcp_group_is_owner]

Début des inscriptions à l’assemblée générale annuelle de CanREA

Soyez des nôtres le 10 novembre 2021 à partir de 14 h (HE) pour l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA). Nous encourageons tous les membres à s’y inscrire. Y seront présentés un résumé des activités principales de CanREA et de ses plans pour l’avenir ainsi que les résultats de l’élection des membres du conseil d’administration.

Webinaire exclusif aux membres de CanREA

Il s’agit d’un webinaire exclusif réservé aux membres de CanREA, au cours duquel le président et chef de la direction, Robert Hornung, présentera le contenu de la vision 2050 de CanREA et répondra aux questions des membres. Il discutera également des mesures prioritaires prises par CanREA pour poursuivre la mise en œuvre de la vision et expliquera comment les membres peuvent appuyer ces efforts.

Occasions d’affaires

Opportunité de financement sur actifs de propriété intellectuelle de la BDC

Le financement sur actifs de propriété intellectuelle (PI) de la BDC est une solution financière patiente et hautement personnalisée qui aide les entreprises canadiennes riches en propriété intellectuelle et en actifs incorporels à croître et à être concurrentielles à l’échelle mondiale. Lancé en juillet 2020, le fonds de 160 M$ vise à faire des placements de 3 M$ à 10 M$ par emprunt et par actions. De plus, les membres de l’équipe du fonds seront sur place pour faciliter l’accès à l’expertise et aux conseils en matière de PI afin d’aider à développer davantage votre stratégie de PI.

Veuillez cliquer ici et ici pour obtenir les coordonnées de BDC et pour en savoir plus.

Notre partenaire, Ressources humaines, industrie électrique du Canada fournit une suite de ressources et de programmes pour avoir un impact réel sur vos défis en matière de ressources humaines.

Leur programme de stage pour étudiants, vise à préparer les étudiants à l’avenir du travail en créant des possibilités d’apprentissage intégré au travail en électricité avec des subventions pouvant atteindre 7 500 $ par étudiant.

Si vous êtes intéressé par ce programme, veuillez consulter le site Web pour plus d’informations.

Points saillants de la politique

*NOUVEAU* notre liste de capacité installée est maintenant disponible. Téléchargez le fichier ici.

Découvrez comment CanREA « De fil en aiguille » pour l’industrie. Abonnez-vous à notre newsletter exclusive pour des mises à jour sur les initiatives politiques et de plaidoyer.

Consultez notre bulletin de octobre et découvrez les points saillants de la politique de CanREA.

Ne ratez rien

Nos caucus et leurs comités sont les principales instances de développement de positionnements de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable.

Certains de nos caucus se consacrent aux positionnements sur la production et le stockage d’énergie renouvelable à l’avant du compteur, et d’autres, aux positionnements sur la production et le stockage à l’arrière du compteur et aux dossiers opérationnels à l’échelle de l’industrie.