ENERCON Canada Inc. – Gestionnaire commercial – Relations clients et service après-vente (Montréal, QC)

Fondée en Allemagne il y a plus de 35 ans, la société ENERCON est un chef de file mondial en matière de conception et de fabrication d’éoliennes. Connue dans le monde entier pour ses technologies de génératrice à entraînement direct, ses normes de qualité élevées et ses contrats de service de longue durée, la compagnie est devenue synonyme de fiabilité et de performance. La gamme de produits d’ENERCON varie de 800 kW à 7,5 MW. À ce jour, la compagnie a installé plus de 30 300* éoliennes dans le monde entier, ce qui représente une capacité totale de 53,1 GW.

Avec son siège social nord-américain à Montréal (Québec), des centres de service d’un océan à l’autre, un site de production d’un fournisseur exclusif d’ENERCON à Matane (Québec) ainsi qu’un entrepôt et un centre de formation accrédité à Boucherville (Québec), ENERCON occupe une place importante sur le marché canadien depuis ses débuts en 2001. L’entreprise représente actuellement plus de 2 242 MW de capacité installée à travers huit provinces et territoires à travers le Canada.

Vous vous intéressez à l’énergie éolienne et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et internationale? Vous aimez les défis?

ENERCON offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux compétitifs, dont une assurance collective complète et un régime enregistré d’épargne-retraite.

Le titulaire du poste sera un membre clé de l’équipe commerciale et représentera une entreprise multinationale à travers l’Amérique du Nord.  Également, cette personne sera responsable de développer et maintenir des relations avec les clients externes et internes, ainsi qu’il se présentera en tant qu’expert technique et répondra aux questions sur les projets éoliens en opération.

Responsabilités principales :

• Développer de solides relations avec les clients à tous les niveaux de l’organisation (directeur des opérations, représentants techniques, professionnels des achats, etc.).
  • Naviguer à travers les obligations contractuelles et s’assurer qu’ENERCON respecte les conformités.
  • Comprendre, traiter et expliquer les questions techniques liées au fonctionnement des éoliennes.
  • Gérer les interactions avec les clients pour les situations d’urgence et de haute priorité.
  • Résoudre les conflits liés à l’exécution des services par rapport aux obligations contractuelles.
  • Identifier les opportunités d’affaires après-vente avec les clients existants.
  • Organiser et tenir des réunions de mise à jour avec les équipes d’opérations des clients.
  • Participer au développement de services à valeur ajoutée pour les parcs éoliens en exploitation.
  • Gérer des projets d’amélioration continue internes et pluridisciplinaires impliquant plusieurs départements.
  • Préparer des offres et des devis de services complémentaires et de valeur ajoutée après-vente.
  • Assurer le suivi des paiements des clients et régler les litiges en matière de paiement.
  • Traiter les demandes des clients et suivre les commandes de matériel.
  • Coordonner les exigences techniques avec les organismes de réglementation et les services publics.
  • Représenter ENERCON lors de conférences.
  • Gérer les données clients par le biais de SAP ERP et SAP CRM.
  • Coordonner avec tous les départements internes pour assurer la meilleure qualité de service à la clientèle.

Le candidat idéal possède :

• Diplôme d’études universitaire en génie
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en ventes, service client et conseil
  • Expérience en revue et négociation de modalités contractuelles dans le cadre de prestations de services professionnels
  • Connaissances techniques des turbines éoliennes, des systèmes électromécaniques et des électroniques de puissance
  • Compétences techniques en gestion de projet
  • Fortes aptitudes en communication tant en Français qu’en Anglais et capacité à expliquer des concepts techniques et opérationnels complexes
  • Habileté à mener efficacement les réunions via de téléconférence et de télégestion.
  • Esprit entrepreneurial, analytique et axé sur la résolution des problèmes
  • Bonnes aptitudes de leadership et capacité d’influencer
  • Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs priorités à même temps
  • Rigueur et bonne éthique de travail