Centre de transition électrique CanREA

Centre de transition électrique

Créé en 2022, le Centre de transition électrique rassemble fournisseurs de services publics d’électricité et opérateurs de réseaux pour renforcer les capacités nécessaires aux projets d’énergies renouvelables et de modernisation du réseau au Canada.

Le Centre vise la mise en commun de connaissances et compétences pertinentes par divers moyens : une docuthèque organisée appelée ETHER (Electricity Transition Hub Electronic Resource), un rapport trimestriel sur les toutes dernières ressources à consulter, des réunions trimestrielles et un sommet annuel.

Le Centre est un programme indépendant de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA), et est financé par le Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification (ERITE). Lire le communiqué annonçant le financement du Centre.

Les participants du Centre de transition électrique CanREA peuvent communiquer avec son gestionnaire à EThub@renewablesassociation.ca pour avoir accès au site Web d’ETHER.

Les exploitants de services publics et opérateurs de réseaux qui souhaitent en savoir davantage – notamment sur l’adhésion au Centre, l’accès au site Web d’ETHER ou la participation au sommet annuel – sont invités à écrire au gestionnaire du Centre de transition électrique à EThub@renewablesassociation.ca.