Siemens Gamesa Énergie Renouvelable – Technicien en chef – R-14118

Siemens Gamesa (SGRE) recherche activement des candidats motivés et compétents au poste de technicien de chantier éolien. Les candidats collaboreront au sein d’un groupe pluridisciplinaire afin de garantir les meilleures performances pour nos parcs éoliens. Idéalement, les candidats feront preuve d’une bonne flexibilité de travail et seront aptes à analyser et à résoudre les problèmes rencontrés de façon efficace et autonome. Ils fourniront un service d’excellence à nos clients, seront aptes à travailler sur des systèmes complexes dans un environnement contraignant et participeront au développement de nouvelles procédures et techniques de terrain.  La sécurité et la qualité sont au coeur de notre culture et le candidat idéal se concentrera fortement sur les deux.

Ce poste est basé chez le client, dans le Québec.

Responsabilités:

• Diriger les opérations quotidiennes du parc éolien Mont Sainte-Marguerite (MSM).
  • Favoriser une solide culture de la sécurité et de la qualité, en favorisant une culture de la sécurité d’abord et du zéro défaut sur le site, sans jamais compromettre l’une ou l’autre de ces valeurs fondamentales.
  •  Fournir à nos clients un excellent service et maintenir une relation ouverte et honnête.
  • S’assurer que tous les équipements de sécurité du site sont à jour et dans les délais d’inspection.
  • Planification et exécution quotidiennes des activités de maintenance préventive et réactive, tout en conservant un rôle actif sur le terrain.
  •  Création et envoi des commandes de service et gestion de l’inventaire du site via le système SAP.
  •  Approbation technique des listes de contrôle et enregistrement précis de l’historique des services du site.
  •  Mise à jour de divers outils de suivi et de planification. Examiner et modifier les données dans l’outil de création de rapports.
  •  Bien que ce poste ait un « site d’accueil », des déplacements pour soutenir d’autres sites de parcs éoliens Siemens Gamesa à travers le Canada peuvent parfois être nécessaires.
  •  La capacité à penser clairement et à garder son sang-froid lors de situations stressantes et/ou dangereuses est essentielle.
  •  Les exigences physiques de l’emploi comprennent, sans s’y limiter : l’escalade d’au moins 267 marches, la montée d’escaliers, la position debout pendant de longues périodes, la marche, le levage, la flexion, la torsion, le travail au-dessus des épaules, la poussée, la traction, l’exposition aux vibrations, aux produits chimiques, à l’espace confiné espaces et des conditions météorologiques extrêmes.

Qualifications:

• Doit avoir au moins 6 mois d’expérience dans un domaine mécanique, électrique ou industriel.
  • Doit réussir un examen médical administré par un médecin pour garantir la capacité d’exécuter les fonctions du poste en toute sécurité et de répondre aux exigences physiques du poste
  • Excellentes compétences en service à la clientèle et en communication sont requises.
  • Bonnes compétences en informatique ; utilisateur intermédiaire des applications Microsoft Office.
  • Le candidat doit faire preuve d’une forte initiative et motivation pour apprendre de nouvelles tâches et les technologies.
  • Capacité démontrée à travailler en toute sécurité et efficacement dans un environnement d’équipe.
  • Être un joueur d’équipe est essentiel.
  • Forte capacité à organiser et à planifier le travail quotidien/hebdomadaire dans un environnement dynamique.
  • Les déplacements sur les sites des clients à l’intérieur et à l’extérieur du Canada sont une exigence du poste. Doit être éligible pour détenir un passeport et un permis de conduire valides.
  • Une formation en cours d’emploi sera fournie sur les tâches administratives requises pour ce rôle.

Connaissances/Compétences Préférées, Education et Expérience:

• Diplôme universitaire d’un programme de technicien en énergie renouvelable ou éolien.
  • Expérience de travail pratique en tant que technicien éolien sur un parc éolien avec une expérience sur la technologie des éoliennes à engrenages ou à entraînement direct de Siemens.

Pour postuler à ce poste, veuillez cliquer ici.

Siemens Gamesa Renewable Energy Limited (SGRE) s’engage à créer un environnement diversifié et est fier d’être un employeur garantissant l’égalité des chances. Sur demande, SGRE fournira des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées afin de soutenir la participation des candidats à tous les aspects du processus de recrutement. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour l’emploi.