CanCORE

Le Conseil canadien sur l’électricité renouvelable (CanCORE) est le point de rencontre entre l’Association canadienne de l’énergie renouvelable et d’autres grands secteurs qui contribuent à la production d’électricité renouvelable au Canada. Nos deux organismes prédécesseurs – l’Association canadienne de l’énergie éolienne et l’Association des industries solaires du Canada – comptaient parmi les membres fondateurs de CanCORE en 2015, avec Hydroélectricité Canada et Marine Renewables Canada.

La complémentarité est particulièrement forte entre les industries de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie, mais l’abondance et la diversité des sources d’électricité renouvelable du pays ne s’arrêtent pas là. L’hydroélectricité est depuis longtemps le pilier du portefeuille énergétique de plusieurs provinces. L’énergie provenant du courant des vagues, des marées et des cours d’eau a elle aussi un rôle à jouer dans l’avenir de l’énergie renouvelable au Canada.

Le vent, l’eau, les vagues et le soleil forment ensemble une source d’électricité inépuisable, fiable et gratuite pour alimenter nos domiciles, nos entreprises et notre économie, sans parler de l’énorme avantage concurrentiel que ces ressources donnent au Canada.

CanCORE est notre espace de dialogue favorisant les échanges et la collaboration avec ces autres partenaires en énergie propre. Nous trouvons sans cesse des occasions de travailler ensemble pour discuter avec les gouvernements fédéral et provinciaux et pour renforcer le leadership climatique du pays par le développement et l’utilisation de l’électricité renouvelable.

Lisez la récente lettre d’opinion de CanCORE dans The Globe and Mail : Renewable energy should be the cornerstone of Canada’s net zero strategy (février 2020).