Boralex Inc. – Responsable, environnement et relations avec le milieu (Montréal ou Kingsey Falls)

TON PROFIL

Tu es reconnu(e) pour ton sens de l’initiative, ton efficacité et ta connaissance pratique de la réglementation environnementale, l’environnement te passionne, travailler sur plusieurs projets te stimule, tu as le désir de travailler au sein d’une entreprise forte de ses valeurs humaines et de son rôle de précurseur québécois dans le domaine des énergies renouvelables.

TON DÉFI

Se rapportant au directeur, développement de projets, tu seras responsable du processus environnemental de projets d’énergies renouvelables. En plus du processus d’étude d’impact, tu effectueras les demandes de permis auprès des ministères et municipalités et seras appelé à faire du suivi environnemental en construction. Tu seras aussi responsable du processus de consultations publiques dans le but d’atteindre l’acceptabilité sociale du projet. Tu dois te distinguer par la qualité de ton jugement, tes aptitudes relationnelles et ta capacité d’adaptation. Dans le cadre des activités de développement de projets d’énergies renouvelables de Boralex, tu devras :

• Être responsable du processus d’études d’impact et d’obtention des autorisations et des permis (incluant la gestion des consultants responsables des études environnementales)
  • Coordonner les aspects environnementaux et les affaires réglementaires dans le développement des projets ;
  • Préparer et tenir les séances de consultation publique ;
  • Élaborer des stratégies internes en ce qui a trait aux affaires réglementaires et à l’acceptabilité sociale ;
  • Intervenir auprès des diverses instances réglementaires et des parties prenantes des milieux d’accueil de nos projets ;
  • Participer à la veille réglementaire pancanadienne et nord-américaine et évaluer les impacts possibles ;
  • Être responsable des revues de conformités réglementaires d’avant projets (municipale, provinciale, fédérale, etc.).

TES COMPÉTENCES

• Maîtrise en environnement, un atout ;
  • Baccalauréat en sciences, en environnement ou autre domaine pertinent ;
  • Plus de 10 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’environnement ;
  • Expérience dans le développement de projets majeurs, un atout ;
  • Expérience dans le domaine des énergies renouvelables, un atout ;
  • Connaissance avancée de l’anglais ;
  • Autonomie, initiative et sens de l’organisation ;
  • Leadership, grandes aptitudes à la communication, à la négociation et au travail d’équipe.
  • Prendre note que le poste comporte plusieurs déplacements d’affaires majoritairement dans le nord-est américain.

CHEZ BORALEX, ON T’OFFRE

• De participer à la croissance d’une entreprise qui est activement impliquée dans la transition énergétique ;
  • D’ajouter ton talent à une équipe de travail agile ;
  • De constamment continuer d’apprendre grâce à de la formation continue ;
  • De te garder en forme avec une allocation pour un abonnement dans un centre sportif de ton choix ;
  • De planifier tes vieux jours avec un régime de retraite que Boralex bonifie ;
  • De te donner la chance de vivre tes passions.

Si tu te reconnais dans cette opportunité de carrière, envoie-nous ton curriculum vitae à l’adresse suivante : carriè[email protected]. Et si tu veux en savoir plus, visite nos pages Web, Facebook et LinkedIn.