Avis aux médias : Accréditation disponible pour le congrès de CanREA les 28 et 29 avril, Réveil printanier : Recharger l’économie canadienne avec l’énergie renouvelable

Qui : Les médias sont invités à couvrir un événement spécial organisé par l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA), la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie au Canada. Le congrès Réveil printanier réunira des experts éminents de l’énergie renouvelable du Canada et d’ailleurs, dont Melina Bartels (BloombergNEF), Linda Coady (directrice générale, Pembina Institute), Peter Fraser (Agence internationale de l’énergie et ancien vice-président de la Commission de l’énergie de l’Ontario), Peter Gregg (président et chef de la direction de Nova Scotia Power Inc.), Sashen Guneratna (Banque de l’infrastructure du Canada), Annette Verschuren (présidente et directrice générale de NRStor Inc.) et Heather Zichal (présidente et chef de la direction de l’association American Clean Power).

Quoi : Durant ces deux jours, nous explorerons le rôle essentiel que joueront l’énergie renouvelable et le stockage d’énergie dans la croissance économique et la création d’emplois en 2021, lequel assurera un succès durable au Canada, autant au pays que sur la scène internationale. Parmi les sujets qui seront abordés, citons la transition énergétique, les cibles de carboneutralité du Canada, le plan climatique de Joe Biden, l’hydrogène vert, la nouvelle tarification audacieuse du carbone au Canada, une histoire de stockage, les interconnexions régionales, la décentralisation et les panneaux solaires de toiture. Jetez un œil au programme complet : https://renewablesassociation.ca/fr/event/reveil-printanier-recharger-leconomie-canadienne-avec-lenergie-renouvelable/.

Quand : Les 28 et 29 avril 2021, de 9 h à 16 h 30 (HE)

Où : En format virtuel, sur la plateforme SwapCard. Laissez-passer pour les médias disponibles sur demande.

Pourquoi : La dernière année a été éprouvante, mais maintenant que le monde commence à se relever de la pandémie, l’espoir renaît. Il est évident que les technologies éoliennes, solaires et de stockage d’énergie sont un atout des plus positifs dans le processus de rétablissement. Elles sont maintenant plus que jamais un tremplin vers la transformation énergétique nécessaire pour relancer l’économie tout en atteignant d’importants objectifs climatiques.

Laissez-passer pour les médias : Pour obtenir une accréditation et les instructions de connexion, veuillez envoyer une demande indiquant le nom du média et son principal domaine d’intérêt à Bridget Wayland, directrice des communications, à [email protected]. Il est également possible de soumettre une demande d’entrevue avec Robert Hornung, président et chef de la direction de CanREA.

À propos de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. Nous nous employons à créer les conditions favorables à l’établissement d’un système énergétique moderne en mobilisant les parties prenantes et le public. Issus de divers horizons, nos membres sont parfaitement en mesure d’offrir des solutions propres, abordables, fiables, flexibles et évolutives pour combler les besoins énergétiques du Canada. Notre vision est d’assurer une place centrale aux énergies éolienne et solaire et au stockage d’énergie dans l’évolution du bouquet énergétique canadien. Pour en savoir plus, visitez associationrenouvelable.ca. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. Inscrivez-vous à notre infolettre et devenez membre.